jeudi 14 décembre 2023

On marche sur la tête.



On marche sur la tête, c'est ce que dénoncent  les agriculteurs à propos des directives qu'ils reçoivent des administrations de l'Etat ou de l'Union Européennes. Directives souvent contradictoires selon eux et qui vont à l'encontre de la souveraineté alimentaire réclamée par le pouvoir politique. L'une des manifestations de cette action consiste à renverser les panneaux d'agglomération, pour bien les lire, il faut marcher sur la tête ! Ici, à Flumet. Soutien à nos agriculteurs.

1 commentaire:

Bernard CHEMINAL a dit…

Je soutiens entièrement ces mouvements de protestation de nos amis agriculteurs , et pour les raisons suivantes :

1/ je suis petit-fils d'agriculteurs ( ça crée des liens )

2/ je confirme l'abus des normes toujours plus sévères de l'Europe ( que je respecte et encourage par ailleurs ) ; et les "lobbies" écolos de Bruxelles ne sont pas étrangers à ces décisions stupides , voire dangereuses.

3/ ma longue carrière dans l'Industrie Chimique me permet d'évaluer la dangerosité des produits , par ailleurs indispensables pour nourrir et développer notre chère Planète.

PS Mes trois dernières années de travail ont été consacrées à la sécurité des produits chimiques , et j'invite tout un chacun à consulter sur internet les Fiches de Données de Sécurité (FDS).

Joyeux Noël à tous !