[ INFO ROUTES ] 



Réouverture des GORGES DE L'ARLY (RD1212) :

La section entre le pont de Flon et St Nicolas La Chapelle, sera également rouverte demain vendredi 22 décembre en fin d'après-midi sous restrictions de circulation :
- Alternat,
D'autres coulées pourraient à nouveau se produire. Les travaux se poursuivront sur le versant impacté durant les prochaines semaines.
Via Le Département de la Savoie, Maison Technique Albertville-Ugine 

Quand on arrive à Flon, après les virages des Rafforts, on est comme soulagé, dans quelques minutes on sera à Saint-Nicolas, le plus beau village du coin !
Que non ! Il faudra enchaîner d'autres virages, par Crest-Voland, Notre-Dame-de-Bellecombe et Flumet, certes également beaux, mais moins.
Tout ça pour vous dire que des arbres, des buissons et de la boue sont venus rendre visite à la RD 1212, à quelques centaines de mètres du pont de Flon. Exactement, entre le Poincenet et les Corbattes, je n'ai pas fait le point GPS !
5 commentaires:
Les Colatains, forcés de passer par notre beau village de Crest-Voland, bénéficient à cette occasion du meilleur point de vue sur leur non moins beau village de Saint Nicolas !
Bonsoir, ça c'est bien vrai ! D'ailleurs, je fais assez souvent des photos de Saint-Nicolas depuis un virage de la route forestière ou depuis le départ de la conduite qui va vers la station d'épuration. Bonne soirée à vous.
Mais , qu'est-ce que l'Etat attend ( ? ) avant de protéger cette route indispensable par un seul paravalanche de 8 ou 9 km entre le Moulin Ravier et les hauts de Flon .
Par "petits bouts" , on finira par y arriver , mais cela aura coûté beaucoup plus cher à l'Etat ( donc au contribuables ).
Mais , comme à toute chose "malheur est bon" (? ), quelle chance de repasser par Héry ! C'est fantastique ( si on a le temps ).
Enfin , c'est un cadeau de Noël dont les colatains ( et les autres utilisateurs ) auraient pu aisément se passer .
Bonne route à tous ! Et ,soyez prudents.
Vous m'excuserez . Je crois que j'ai confondu les routes . Ah , la vieillesse !
L'Etat, dans sa grande générosité a fait cadeau, empoisonné, de ses routes nationales aux départements. Ainsi, la RN 212 est devenue la RD 1212.
Enregistrer un commentaire