lundi 14 octobre 2024

Sur le podium fleuri.


Vers la mairie.


Le classement du concours départemental des maisons fleuries 2024 vient d'être publié, ici, et notre village y est à l'honneur. dans la catégorie des communes de moins de 500 habitants où il se classe premier. C'est un travail collectif qui est ainsi récompensé, celui de Ghislaine Joly, maire et de son adjoint Nicolas Gerfaud-Valentin, qui en collaboration avec les Etablissements Gonthier, procèdent aux choix des espèces et souvent mettent aussi les mains dans la terre, l'entretien courant et l'arrosage est assuré par les employés communaux, Jérôme Mongellaz et Daniel Rey. Plusieurs habitants de la commune ont aussi été distingués par le jury départemental: Irène et Paul Dumax-Baudron pour l'aménagement paysager; Sylviane et Denis Peiffer pour l'habitat traditionnel; Alexandre Pillon, le Saint-Nicolas pour les hôtels et restaurant de montagne. Les prix départementaux seront remis le 12 avril 2025 dans le cadre du salon Habitat et jardin, à Chambéry. Les lauréats du concours communal recevront eux leurs prix lors de la soirée des vœux du maire à une date qui n'est pas encore fixée.

Eglise de Chaucisse.


Vers le presbytère du chef-lieu.


Le jury communal.

Gérard Jond-Nécand, Martial Ouvrier, Nadia Ouvrier-Buffet et Aurélie Pernollet.


Le Stardolet, Sylviane et Denis Peiffer, à Chaucisse, classé au niveau départemental dans la catégorie, habitat traditionnel.

Les clichés ci-dessus sont de la mairie de Saint-Nicolas-la-Chapelle,

 ceux ci-dessous d'Yveline Lecharpentier. Merci !





 

3 commentaires:

Yveline a dit…

Effectivement, cet été, nous avons pu apprécié le fleurissement de votre village, félicitations à tous, amitiés et bonne soirée

Bibo a dit…

Félicitations pour ces magnifiques fleurs.👏👏

CHEMINAL Bernard a dit…

Je félicite tous les acteurs de ces décors floraux magnifiques qui embellissent encore davantage ce Val d'Arly déjà si comblé de merveilles naturelles. Et de femmes et d'hommes vaillants et mobilisés.
Notre chère Planète nous offre de manière cyclique , à la fois les plantes que notre travail met en valeur , et les catastrophes naturelles ( pour l'instant les inondations du Sud-Est ) ; mais dans ce dernier cas ce n'est plus du tout à l'échelle des fleurs .
Il ne nous reste donc plus qu'à nous adapter à notre grande et chère Terre , qui , rappelons-le , a tourné des milliards d'années à son rythme , mais sans les hommes. Il reste dons à démontrer que ces derniers sont responsables de tous les cataclysmes !