Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 2 avril 2008
Je remercie les personnes qui m'ont adressé des courriels à la suite de mes informations sur les gorges de l'Arly, Danielle, Françoise et Guy. Henri et Paul, eux ont rebondi , le premier en m'envoyant un poisson péché dans le Bon Nant de Saint Gervais les Bains et le deuxième en complétant mes informations à partir d'une source toute aussi sûre! Annick a laissé un commentaire et vous pouvez le consulter en cliquant sur " commentaires ", je laisserai donc ce message quelques jours en lignes. A propos du pont des Brochets baptisé ainsi par l'administration, je ne crois pas que son arche abrite plus de brochets que l'arche des autres nombreux ponts qui ponctuent la route des gorges de l'Arly. Il faut lire " brostet ", mot patois qui désigne un petit déversoir naturel et où jaillit l'eau d'un rigole ou d'une retenue. En voulant franciser ce terme on lui a fait perdre son sens. Je remercie les patoisants confirmés de me communiquer leurs observations qui seront bien accueillies. Enfin, pour les élus qui figurent sur ma liste de contacts j'espère que cette lecture a permis une pause entre deux circulaires officielles et je les prie de ne pas s'en inspirer!

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me