mercredi 2 avril 2008
Le brochet de l'Arly.
Je remercie les personnes qui m'ont adressé des courriels à la suite de mes informations sur les gorges de l'Arly, Danielle, Françoise et Guy. Henri et Paul, eux ont rebondi , le premier en m'envoyant un poisson péché dans le Bon Nant de Saint Gervais les Bains et le deuxième en complétant mes informations à partir d'une source toute aussi sûre! Annick a laissé un commentaire et vous pouvez le consulter en cliquant sur " commentaires ", je laisserai donc ce message quelques jours en lignes.
A propos du pont des Brochets baptisé ainsi par l'administration, je ne crois pas que son arche abrite plus de brochets que l'arche des autres nombreux ponts qui ponctuent la route des gorges de l'Arly. Il faut lire " brostet ", mot patois qui désigne un petit déversoir naturel et où jaillit l'eau d'un rigole ou d'une retenue. En voulant franciser ce terme on lui a fait perdre son sens. Je remercie les patoisants confirmés de me communiquer leurs observations qui seront bien accueillies.
Enfin, pour les élus qui figurent sur ma liste de contacts j'espère que cette lecture a permis une pause entre deux circulaires officielles et je les prie de ne pas s'en inspirer!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire