Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 21 juillet 2008

Au hasard des tables.


Course sur échasses.



Déval'kart.


Course au sac.

Chiens de traineaux.

Odile Bateman, directrice de Marcinelle en Montagne, conseillère municipale de St Nicolas la Chapelle, Viviane van Acker, ancienne conseillère communale de Charleroi et Raymond Byloos qui a participé à l'animation.


Jean-Pierre Socquet et le travail du bois.

Le four a repris du service.

Le maître boulanger.


Des pains bien appétissants.

A Bruxelles, le roi Albert II préside le défilé militaire prélude à une journée de fête dans tout le pays. Ici, à St Nicolas la Chapelle, vacanciers et personnel du centre de Marcinelle en Montagne s'investissent pour assurer la réussite de cette manifestation à laquelle sont conviés les gens de la vallée. Dès dix heures de nombreuses activités sont proposées aux jeunes et moins jeunes, ce avant et après le buffet campagnard du déjeuner. Au cœur du centre de vacances résonnant de la musique distillée par Pascal Heringer, le vieux four a repris vie pour offrir de belles fournées de pains qui régaleront au moment du goûter. En cette journée il est difficile d'ignorer la longue crise politique que traverse la Belgique, Viviane van Acker, ancienne conseillère communale de Charleroi et ses amis assurent que les belges sont attachés à l'unité de leur pays et qualifient la politique , au niveau du parlement fédéral, de déplorable, éloignée de ce que souhaite le peuple. La journée devait se poursuivre fort tard dans la soirée au cours de laquelle, Odile Bateman, directrice du centre et également conseillère municipale de St Nicolas la Chapelle a reçu de nombreux invités dont Bruno Desmarets, maire ,accompagné de son épouse.















Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me