Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 27 novembre 2009
Quelques photographies avant leur éventuel retrait!
Les travaux de la future station d'épuration avancent.
Membranaire, késako? Des commentaires ci-dessous.

2 commentaires:

Jean Claude a dit…

Bonjour,
La réponse à "membranaire" : c'est le procédé de filtration choisi par le SIEPAM en 2007 pour la future station d'épuration. Le procédé est innovant car plus performant que les systèmes par décantation il va au delà des normes actuellement en vigueur et permet une meilleure adaptabilité aux variations de débit. Ce type de station est aujourd’hui assez peu courant, il est surtout installé sur le littoral ou les eaux de baignades demandent une grande qualité d’épuration. Sans entrer dans le détail, il permet d'envisager les normes de rejet qui seront en vigueur dans les années 2015-2020... Sans modifications notoire. C’est le coté technique, Il y a aussi un avantage financier car pour un cout pratiquement identique au niveau de l’investissement, le cout de fonctionnement est moindre. Autre avantage, d’un point de vu écologiste, ce procédé demande beaucoup moins de produit chimique pour le traitement de l’eau et générera moins de boues. Malgré tous ces avantages, la station ne sera pas parfaite, l’aspect visuel a été critiqué, il le sera encore, bien que validé par la commission des architectes des bâtiments de France. Le marché faisait que les projets des groupements architecte/constructeur étaient vendus clefs en mains. Parmi les trois prétendants sélectionnés le choix a été serré, les critères comprenaient aussi la partie « esthétique ». La technique et les coûts ont prévalu…

Depuis quelques jours plus de commentaires sont déposés. Je remercie ceux qui contribuent à enrichir l'information donnée par l'Echolatain. Ces pages sont aussi ouvertes à ceux qui demandent des coupures ou des retraits, ne serait-ce que pour expliquer leurs motivation!

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me