Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 31 octobre 2012
Je regarde; pas une de ces collines autour de moi qui ne se peuple d'anciennes présences où je puisais chaque fois la même angoisse et le même apaisement.
...
Un seul appel et les voici tous autour de moi, ces hommes qu'au long des années j'ai rejoints dans leur solitude passagère pour mieux les interroger sous la vivante lumière des saisons. " Qui es-tu? " demandais-je au faucheur, au laboureur, au herseur, au moissonneur à demi submergé d'épis- ces taches au loin blanches, fauves ou bleues perdues dans l'immense paysage-et tous à ma question silencieuse ont donné la réponse la plus simple, la plus belle qui se puisse: " Je suis. " Mais avec eux le pays tout entier répondait aussi et sa réponse était la même. Car je le sais enfin, un perpétuel et profond échange le lie à chacun d'eux. Le ciel d'août se fanerait comme une fleur de lin s'il ne reprenait vie à leur regard, le vent retomberait comme un oiseau mort s'il ne devenait leur souffle.

Gustave Roud,1897-1976, in Campagne perdue, 1972.

Je vous propose ce texte qui me semble en accord, plus que certaines courges de ce jour, avec le temps et l'esprit de Toussaint.
La Croix est un lieu-dit de Carrouge, canton de Vaud, Suisse, où le poète a passé une grande partie de sa vie, de l'âge de onze ans jusqu'à son décès.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me