lundi 14 octobre 2013

La question d'histoire locale.****

Dans les années 1950, la venue d'un évêque pour la confirmation était un événement avec cortège, pavoisement, discours et courbettes comme nous le montre ce cliché. A ce propos, comment se nommait l'évêque d'Annecy à cette époque? Sauvage, Barbier, de Bazelaire de Ruppière, du Bois de Villerabel, ou .....................................................................Donnez votre réponse en déposant un commentaire ou en m'adressant un courriel, merci.
La première bonne réponse sera récompensée par un cierge que j'allumerai à votre intention lors de ma prochaine visite à la cathédrale d'Annecy. 
Anne-Marie Duvillard, de Megève, a été très rapide pour apporter la bonne réponse: Auguste Cesbron, évêque d'Annecy de 1940 à 1962. Sur le cliché ci-dessus, les colatains pourront reconnaitre de nombreuses personnes. Celle qui baise l'anneau de l'évêque est Henri Burnet-Merlin, facteur, organiste, carillonneur et qui fut mon parrain de confirmation, quelques années plus tard, à la Giettaz, Auguste Cesbron étant toujours en charge de notre diocèse.
Anne-Marie Duvillard a recherché l'information sur le site diocésain, mais je viens de m'apercevoir que j'avais omis de masquer les annotations donnant la réponse! Je n'étais pas réveillé et vous non plus!

Aucun commentaire: