L'Assemblée nationale s'est appelée à certaines périodes, Chambre des députés. Savez-vous pourquoi?
1 commentaire:
Anonyme
a dit…
Sous la 3ème République (1875 - 1940)la République était dotée d'un "Régime Parlementaire" à deux chambres (Chambre des députés et Chambre Sénatoriale). Elle était structurée d'une chambre des députés qui est le nom de "l'Assemblée Législative". Réunie en Assemblée Nationale, celle-ci procédait avec le sénat à l'élection du Président de la République. Aujourd'hui notre régime présidentiel (5ème République) est toujours bicamériste mais ne procède pas de cette manière pour élire le Pdt de République puisqu'il est élu au suffrage universel directe.
1 commentaire:
Sous la 3ème République (1875 - 1940)la République était dotée d'un "Régime Parlementaire" à deux chambres (Chambre des députés et Chambre Sénatoriale). Elle était structurée d'une chambre des députés qui est le nom de "l'Assemblée Législative". Réunie en Assemblée Nationale, celle-ci procédait avec le sénat à l'élection du Président de la République.
Aujourd'hui notre régime présidentiel (5ème République) est toujours bicamériste mais ne procède pas de cette manière pour élire le Pdt de République puisqu'il est élu au suffrage universel directe.
Mollière
Enregistrer un commentaire