mercredi 28 février 2018

Une page de musique. I.J. Paderewski.



Allez-y voir.

Campagnol 318 Une mauvaise réputation numérique vous fermera l'entrée de...


Jourd'Images.




Allez-y voir.

Les crêpes en musique.


Ce mardi 27 février, les bénévoles du syndicat de la race mulassière ont pu faire sauter leurs crêpes sur la   musique du groupe, Les copains d'abord, présent dans le village pour une animation appréciée par le public, passants ou skieurs de retour des pistes.

Clichés de Maryse Gilard.



Campagnol 317 Ceux qui ont été envahis par les Turcs ont la mémoire lon...


Dernier jour, je cours signer la pétition.



Ouvrons la fenêtre.

En vente ici:

lundi 26 février 2018

Une page de musique. I.J. Paderewski.


Les meilleures images des Jeux olympiques de Pyeongchang


Campagnol 316 Le président a t-il monté un complot pour avoir le rôle ...


Plus que deux jours pour signer cette pétition.



Matsuo Bashō Au point du jour en tourbillons de brume la voix de la cloche.


Chat'Alors.

Au théâtre à La-Giettaz.


Quand Madeleine s'en mêle, la nouvelle pièce de théâtre du groupe folklorique de La-Giettaz vous attend tous les mardis de ces vacances de neige, à 20 heures 30, les deux dernières soirées les 27 février et 06 mars à la salle de cinéma du village. Chaque année, les créations théâtrale du groupe remportent un grand succès auprès des hivernants et du public local.

Jourd'Images.




Au pot d'accueil.


Très grande affluence pour le pot d'accueil offert par l'antenne de Flumet-Saint-Nicolas-la-Chapelle de l'OTI du Val d'Arly. Parmi toutes les activités et animations proposées le coup de cœur des animateurs va à la soirée qui se déroulera aux Evettes dès 19 h 30 avec démonstration de sculpture sur glace par Sébastien Cohendet, descente aux lampions, ski-mémory et vin chaud, spectacle glace, son et lumière et ski nocturne en conclusion.

Ouvrons la fenêtre.


dimanche 25 février 2018

Une page de musique. Choeurs d'hommes.


Une rando givrée.

Texte et clixhés de Christian Cochard.

Par un temps de brouillard, nous étions 20 à partir du lieu dit Odier à Megève. Nous sommes passés à "Le Meylan", la Fouettaz et direction ​les Essertons. Vers la Berthaz le brouillard est devenu plus givrant et tout à coup les dames du groupe ( la majorité) ont pris des cheveux blancs et d'ailleurs Maïka ​aussi a eu sont pelage saupoudré de givre. Après la Berthaz nous avons bifurqué direction le plateau de Beauregard pour arriver au lieu dit de même nom. A partir de ce moment la montée est devenue raide et les cales quasi obligatoire sur les raquettes. Après le chalet de Crêve Coeur, ce fut le sommet de la Croix de Salles avec la photo de groupe. Ensuite le Col de Salles, le plan des Dames jusqu'au sommet du télécabine du Jaillet où une salle hors sac nous a permis de manger au chaud car la température ressentie avoisinait les moins 12. Suite à cette pause direction la petite Ravine, la Berthaz et retour aux voitures avant de prendre la direction de Saint-Nicolas-la-Chapelle, chez Marylène pour vin, chocolat et citron chauds. Au retour petit arrêt au Passieu pour admirer des biches qui broutaient tranquillement, puis regarder des mouflons à Flumet d'Aval et pour terminer suivre des chamois vers la Poulière. Moments sympa qui nous font terminer cette belle journée par un régal supplémentaire .



Vie paroissiale.



Merci de cliquer sur le lien ci-dessus.

Jourd'Images.



Retour aux Rafforts.


L'OHM et son invitée ont comblé le public.

Hier soir, 25 février, l'Orchestre d'Harmonie de Megève dirigé par Yannick Vandini et son invitée, l'Espérance douvainoise dont le chef est Christophe Depierre et le président, Frédéric Gerdil, ont offert une très belle soirée musicale au public réuni en nombre au Palais des congrès de Megève. Public qui comptait dans ses rangs Mario Antoniazzi, président de l'Union des fédérations musicales de Haute-Savoie et Raymond Blondaz, président d'honneur de la Fédérations des musiques du Faucigny; l'actuel co-président de cette fédération était sur scène, au pupitre de clarinette, Patrick Melchioretto, également président de l'OHM.














Ouvrons la fenêtre.