Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 26 septembre 2018
Texte et clichés de Christian Cochard.

Nous étions un groupe de 28 pour randonner dans la Taïga et la Toundr‌a Finlandaise, à proximité du cercle polaire dans une végétation sauvage, vierge et magnifique. Nous sommes d'abord restés quatre jours dans le parc de Hossa à la frontière Russe. Régulièrement des rênes nous ont accompagnés dans nos ballades et même un jour nous avons randonné avec une bande de chiens de traineaux forts sympathiques à la grande joie des marcheurs du groupe. Le Père Noël dont le village était à proximité est venue nous faire une visite avec arrivée en canoë sur le lac Rajiskiilan, ce qui a fait très plaisirs à certaines dames qui retrouvaient leur enfance "lointaine". La seconde partie du séjour à eu lieu dans un parc très célèbre, celui de Ruka Oulanka. Des chalets magnifiques dans lesquels nous logions et des paysages différents plus accidentés avec des canyons et des rivières très fournies en eau.De ponts suspendus en ponts suspendus nous avons parcouru des endroits inoubliables avec quelques oiseaux que ne nous trouvons pratiquement plus dans nos régions comme le grand tétras. Bien entendu les rênes étaient toujours à proximité et les appareils à photos n'ont pas cessé de crépiter. Le soir dans nos confortables chalets après des repas copieux nous nous réunissions pour chanter et rire. Les répertoires de Brel, Brassens, Hugues Aufray ont été sérieusement mise à mal, mais l'ambiance était de braise. Avant le retour, petite visite pour certains dans la station de ski de Ruka et en particulier son tremplin où se déroule chaque année une coupe du monde de saut. Après huit jours il a fallu rentrer et retrouver notre Savoie en attendant notre prochain périple au Tibet en 2019.




Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me