Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !

Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 31 mars 2019

Texte et clichés de Christian Cochard.

Nous étions 25 pour cette belle randonnée dans la vallée de l'Arvan. Départ au hameau des Chambons pour prendre la direction du lieu dit les Côtes et attaquer la montée des Enversins. Au début un peu de manque de neige par endroit ​avant de trouver une très bonne neige à partir des chalets des Buffettes. La montée vers Pré Vernay se déroulant de très bonne manière, j'ai donc rajouté la traversée du Praz Sauge et du Pré Vernay, nous sommes passés au côté de l'altisurface pour rejoindre Pré Vieux et faire notre pause repas. Les plus en forme ont rajouté un morceau en montant jusqu'à la Traverse et faire quelques pas sous la Pointe du Châtel avant de revenir prendre leur repas avec le reste du groupe.‌ Petit moment de convivialité avec bonne humeur et rires sans oublier les délicieuses pâtisseries de Ghislaine au moment du café. Après cette pause d'environ une heure, nous voila parti pour la descente mais avec la variante traditionnelle, qui nous a fait prendre tout droit par Capelain, les Colonnes  bifurquer vers la Ville et rejoindre la route du Poingt. Le dernier kilomètre sans les raquettes sur un chemin de qualité nous a permis de terminer cette belle randonnée en roue libre. Maïka crevée a terminé sur mon sac car elle n'a pas cessé de jouer avec Irénée, Éliane, Carole et beaucoup d'autres. Le pot traditionnel a été pris au hameau de la Chalp dans le bar restaurant "le Bouj" face aux Aiguilles d'Arves (encore elles) ou j'ai rencontré de nombreux amis. Que du bonheur. (Dicton de mon frère Bernard).