Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 16 mars 2020
Quel luxe !
Alors que j’ouvrais les volets ce matin, la nature accueillit mon réveil dans une ambiance printanière :une légère douceur de l’air sur la peau, de timides odeurs de terre chatouillant les narines, les bourgeons foliaires du lilas qui s’apprêtent à éclore, voire même une jolie gaieté dans le chant des oiseaux… Aaaah… Vivre à Saint Nicolas !...
Après avoir allumé la radio je retrouvai pour quelques instants le monde « civilisé » des informations.
Les sujets évoqués ne tournaient bien entendu pas autour des chants d’oiseaux et de l’éclosion des
bourgeons à venir. La période que nous vivons depuis ces derniers jours est en effet très anxiogène
et ça se comprend !
Toutefois, je fais partie des personnes bénéficiant du privilège d’habiter là où la solidarité évoquée
par notre Président de la République lors de son allocution jeudi soir, existe quotidiennement. Tout
au long de l’année, mes voisins et moi vivons au rythme régulier des « Peux-tu me faire une course, s’il te plaît ? » « N’hésite pas à t’arrêter boire le café. »  « J’ai des replants de salades en trop, en veux-tu pour mettre dans ton jardin ? » « Merci beaucoup pour le pot de confiture de myrtille que tu m’as donné, je me suis régalée », « Arrête-toi deux minutes de bricoler, pose tes outils et traverse pour boire un coup » etc etc etc… Je vis cela comme une grande richesse. J’appelle ce mode de vie « notre luxe relationnel ».
Et tandis que nous nous interrogeons ces jours sur nos provisions à prévoir, sur l’évolution de la
pandémie, tandis que le monde est chamboulé, que les cours de la Bourse s’écroulent, Je sais que là où je vis je n’aurai jamais à me sentir seule, isolée et qu’il en sera de même pour les gens qui
m’entourent. Je saisis précieusement ce cadeau pour affronter les jours à venir, tel un fil d’Ariane qui me permettra un jour de trouver la sortie du labyrinthe. De manière inestimable, je me sens riche de ça. Nous ne serons bien sûr pas épargnés par l’épreuve, mais l’union faisant la force j’ai la certitude que nous serons plus forts pour l’affronter… J’avoue que les résultats d’hier soir à l’issue du premier tour des élections municipales n’a fait qu’accentuer le côté délicieux de la saveur printanière ressentie ce matin au réveil…
Aaaaah… Vivre à Saint Nicolas, quel luxe !


Bien à vous,


Estelle Rivière.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me