Au premier plan, Marylène Sermondadaz, Odette Dumas-Baudron et Clément Toureille.
On le savait depuis quelques temps, les propriétaires du Savoy, café, tabac et épicerie, dépôt du Dauphiné libéré, lieu de réunion et de rencontre, un fidèle estivant normand l'avait surnommé, l'Intermartial, recherchaient, l'heure de la retraite étant là, un repreneur. Et ce samedi 24 juillet, les clients ont pu faire connaissance avec Clément Tourielle, nouveau propriétaire, et pour beaucoup, le retrouver car il a fait une saison dans cet établissement. Clément Toureille est né à Limoges mais limogé dès son plus jeune âge, c'est à Albertville qu'il a grandi. Titulaire d'un master en éco-finances, il a cependant choisi cette voie, attiré par le caractère particulier du commerce de proximité. Il reprend ainsi une enseigne exploitée depuis 1935 par Alfred Dumas-Baudron et son épouse Hélène Pépin, en 1956, leur fils Martial et son épouse Odette Ouvrier-Bonnaz, leur succédaient. Leur fille Marylène et son mari, Jean-François Sermondadaz, prenaient la suite en 1992. Une page se tourne pour le village mais toutes les conditions sont réunies pour que vive encore longtemps cette maison qui est l'un de ses cœurs.
4 commentaires:
Bonne retraite !!!!!
Bienvenue à Clément qui va continuer à faire vivre le petit commerce du village....
On va souhaiter à Clément de bonnes affaires dans la continuité de ses prédécesseurs .Il faut que commerce de proximité soit la destination première des achats de première nécessité . Laissons le superflux aux autres .
Le superflu fait aussi travailler bien des femmes et des hommes de part le monde !
Un court passage dimanche dernier à l'occasion du concert de Montagne et Joie nous a permis de constater que l'esprit d'accueil et la convivialité perduraient avec les nouveaux propriétaires, pour le plus grand plaisir des clients.
A l'année prochaine.
Enregistrer un commentaire