Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 31 octobre 2021

1 commentaires:

J'ai beaucoup apprécié votre "discours" sur l'éducation et cela n'est pas réservé aux uniques parents biologiques ( Jésus n'avait pas d'enfants , ni non plus ces prêtres , diacres , dominicains, etc... qui nous en parlent fort à propos.


Dès ma retraite en 2005 , j'ai consacré 10 années à dispenser des "cours" gratuits de maths aux élèves de 6ème à 3ème en difficulté ( soutien scolaire ) , et avec mon collègue ingénieur , comme moi , cette activité de bénévole nous a passionné et apporté énormément.

Contrairement à lui , qui était doté d'une autorité naturelle , je n'avais pas la même emprise sur ces enfants ( tant pis ).

Nous avions tous deux des enfants et cela pouvait ( ? ) nous apporter quelque expérience de base .

Merci pour cet éclairage dans le sens évangélique ( mais je connais des athées qui réussissent aussi bien , voire mieux que les croyants comme nous ).

Pour revenir à l'importance de l'éducation , certains avancent que dans l'avenir l'éducation comptera davantage que les connaissances , et je partage cette vision .

Enfin , ne croyez-vous pas que l'éducation , authentique et adaptée à chaque culture , éviterait tous les drames actuels : délinquance grave , trafics en tous genres , et même attentats lâches et barbares ?

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me