Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 26 octobre 2021


Je prépare un papier pour le futur bulletin de VVA qui sera consacré aux fêtes du Val d'Arly. Ma participation concerne notre Fête des brouettes fleuries que le Foyer Rural a organisée pendant quelques années. Je dispose de nombreux clichés mais j'aimerai des photos du chapiteau des premières années et du défilé des brouettes. Merci de me faire signe par courriel ou de vive voix.

1 commentaires:

En tant qu'ancien "jeune" ( j'ai tout de même 78 ans ! ) de St Nicolas ( 1943 ) et Flumet (1944 à 1951), je me remémore avec un grand plaisir le concours des "toupines" , la course à la valise , etc .... Ces distractions ont marqué durablement mon enfance .

Sont-ils toujours d'actualité pour la St Théodule ou l'Assomption ?

Un autre "exercice" de foire avait également retenu toute mon attention : à savoir le tour de force du costaud surnommé " dob la panse " en savoyard ( dommage que ce dialecte fraco-provencal ne puisse s"écrire , par manque de grammaire ). Il arrivait ( ? ) à soulever à lui seul un char de foin ( vide ).

Ce passé heureux ( car inconscient ) est plein de ces repères dans le temps , l'espace et la communauté humaine de l'époque , et cela reste ( sauf si la mémoire défaille !

Très cordialement à VVA de la part de la "diaspora" .

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me