Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 19 septembre 2022


Le premier tirage étant épuisé, l'Association pour la Sauvegarde du Presbytère et de l’Église de  Chaucisse a fait procéder à un nouveau tirage de 500 exemplaires. Cet ouvrage de Daniel Etienne et Marie-Françoise Hug, relate la création de la paroisse de Chaucisse et la construction de son église. La curiosité, l’œil critique, la rigueur et les plumes alertes de nos deux historiens font de ce livre, un exemple dans l'histoire locale. Le livre sera bientôt disponible, chez Clément Toureille, café-épicerie, Le Savoy à Saint-Nicolas-la-Chapelle; chez Sandrine Belleville, Galerie des 3 Rois à Flumet et à la librairie des Bauges à Albertville. On peut aussi se le procurer par correspondance en appelant Huguette Hug Pellissier, 07 84 16 67 39 ou par courriel: huguette_ hug@hotmail.fr

1 commentaires:

CHEMINAL Bernard a dit…

Après avoir moi-même acheté cet ouvrage en 2021 , et l'avoir "parcouru" , je salue la qualité historique de ces écrits .

Mais je regrette sincérement de n'avoir pas tout "compris" tant le propos est dense et extrêmement bien documenté .

Par ailleurs , je m'attendais plus à l'évocation de lieux "magiques" ( pour moi ) que sont ( étaient ) la ferme de mon grand-père ( Constant OOUVRIER-BUFFET ) dite " Le Commissaire " , et peut-être ( ? ) le châlet de mes grands-parents à " La Lanstette ( ? ) ".

Mais , je redis mes remerciements et mes félicitations aux auteurs qui ont , avec talent et patience , réuni ces documents historiques .
A noter enfin que le nom de Joachim DUMAX ( le généreux donateur ) est exactement le même que celui de mon grand-oncle , décédé à un âge canonique , qui avait combattu aux DARDANELLES ( CRIMEE ) , et dont la gentillesse et la "classe" m'ont vivement impressioné.

Il se faisait volontiers appeler " Le Croumir " , dont la traduction exacte m'échappe .

Merci , et pardon pour mes développements incontrôlés !

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me