Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 27 avril 2023



Autour des bénévoles et des salariées de l'association, l'assemblée générale de Vivre en Val d'Arly qui s'est tenue le mercredi 26 avril au chalet du Marteray à Saint-Nicolas-la-Chapelle, a rassemblé une belle assistance dont de nombreux élus. En premier lieu, Vincent Rolland, député, François Gaudin, vice-président d'Arlysère et des maires ou adjoints des six communes du Haut Val d'Arly et de Praz-sur-Arly, commune haut-savoyarde mais bénéficiant de certains services de VVA. Au cours de la réunion, Vincent Rolland, François Gaudin,Marie-Pierre Ouvrier, maire de Flumet et Nicolas Gerfaud-Valentin, adjoint à Saint-Nicolas-la-Chapelle, sont intervenus pour souligner l'importance de l'action de VVA au bénéfice de la population et l'assurer, chacun à leur niveau du soutien des collectivités partenaires. Après une présentation de la soirée par Sophie Lebigre, directrice de VVA, Isabelle Gauthier, présidente, a donné lecture de son rapport moral. L'année 2022 a été marquée par une reprise des activités particulièrement du centre de loisirs et des activités pour les jeunes. Moins satisfaisant, un déficit dû à plusieurs facteurs dont la hausse des carburants ou le logement des animateurs. L'équipe des salariés a connu quelques mouvements mais a assuré la continuité du travail. Les demandes explosent auprès de Maison France Services, avec beaucoup de dossiers retraite. Un appel est renouvelé pour conforter l'équipe de bénévoles de toutes compétences et de tous âges. Un projet de navette à la demande, très sollicité, est à l'étude et bénéficie du soutien du Conseil départemental et d'Arlysère. Appel aussi à participer au conseil d'administration, les candidatures pouvant être reçues au cours de l'assemblée en cours. Un problème majeur est celui de la recherche de locaux pour répondre aux besoins de toutes les activités. En conclusion, elle a remercié toutes les personnes ou collectivités qui font vivre l'association.

Si le rapport moral a revêtu une forme traditionnelle, le rapport d'activité lui a peut-être surpris. C'est sous la forme d'un quiz accessible par smartphone que les adhérents, équipés et connectés, ont pu tester leurs connaissances sur l'association et ses nombreuses activités qui s'adressent à tous les âges et dans de nombreux domaines, culturel, sportif, social, ludique et de services à la population. A ces activités s'ajoutent le centre de loisirs, la publication d'un bulletin biannuel et des actions de formation. L'année 2022 a vu la réalisation d'un projet jeunes, pour et par les jeunes, un séjour à Europa Park a concrétisé leur engagement et cette année le projet est renouvelé avec une destination différente, en Espagne.

Comme dit précédemment, le rapport financier présenté par Dorothée Bochet, trésorière et validé par Arnaud Ifergan, commissaire aux comptes fait apparaitre un déficit de 6821 euros, les charges s'élevant à 426 377 euros et les produits à 419 554 euros.

Enfin, les sortants du conseil d'administration ont été reconduits et rejoints par Évelyne Burnet-Merlin et Marie-Pierre Gardet.











Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me