vendredi 26 mai 2023

mardi 23 mai 2023

C'était rando.


 

Très belle randonnée ce dimanche au-dessus de la Rochette.Nous étions une bonne vingtaine pour démarrer du Col de Cochette et aller par les crêtes jusqu'aux Tours de Montmayeur.Ce site datant du 11ème siècle a gardé de nombreux vestiges et en particuliers deux très belles tours.De nombreuses explications sont prévues pour les visiteurs.De ce sommet à 806 m d'altitude une vue imprenable sur la vallée de la Rochette, sur la chaine de Belledonne et de l'autre côté sur la vallée de Montmélian.Au retour comme le groupe était en forme nous avons fait une variante qui nous a amené à la maison des résistants, haut lieu de la guerre 39/45 et retour au Col de Cochette par un chemin à travers champs.Nous avons fait 12 km dans une grande convivialité, heureux de nous retrouver après 6 dimanches de mauvais temps.


 

 















 

Une page de musique. Agnus Dei et Allegro Final, Requiem, Mozart.

Carnet. Jean-Maurice Rebattu à Flumet.

Jean-Maurice Rebattu qui avait fêté ses 66 ans en avril dernier s'est éteint  ce mercredi 17 mai dans le taxi qui l'emmenait vers sa chimiothérapie. Ce lundi 22 mai, c'est le corbillard hippomobile qui l'a conduit à l’église depuis son domicile, accompagné de sa grande famille, dont son père, le Dr André Rebattu, très impliquée dans cet Adieu. Son neveu Benoît Terrenoir, en a célébré la messe qui a vu la participation de plusieurs proches dont ses nombreux neveux qui ont témoigné de la complicité qui les unissait à leur oncle resté célibataire. Jean-Maurice avait été durant quelques années correspondant du Dauphiné libéré.

 




Ouvrons la fenêtre.


 Alfred Stevens, Camille Lemonnier in the studio of the artist

lundi 22 mai 2023

Le moins beau village de Savoie.

Le couperet est tombé, enfin pour nous Colatains, nous ne serons pas le plus beau village de Savoie. Là, les ophtalmologistes et opticiens ont un vivier de clients ! La-Giettaz  l'emporte avec 32 % des suffrages, Crest-Voland nous devance avec 16 %, si ces deux villages n'avaient pas été en lice, nous aurions obtenu 54 % ! Mais reconnaissez que ce qui est attrayant à Crest-Voland, c'est la vue sur Saint-Nicolas-la-Chapelle. Pour La-Giettaz, c'est sa proximité avec nous qui la met en valeur, les GPS * ne font-ils pas passer les voyageurs  pour cette destination par Saint-Nicolas-la-Chapelle, Chaucisse, Bogneuve et la route de la soif ! Mais nous ne sommes pas seuls, Chindrieux partage à égalité notre déconvenue et je propose à nos élus un jumelage avec ce village. Ils ont là-bas un liquide qui nous remontera le moral, nous, nous apporterons le solide, du reblochon ... de La-Giettaz !


 

* Véridique, comme disait un Giettois de ma connaissance.

Jourd'Images.