Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 25 septembre 2023


Au cours de ces derniers jours, les troupeaux en estive ont regagné la vallée, comme ici, celui de Jérôme Joly, jeune éleveur de Saint-Nicolas-la-Chapelle. Dimanche, premier octobre, les plus belles bêtes se retrouveront à Flumet pour le Comice agricole du Val d’Arly, une manifestation bien ancrée dans la tradition et le terroir et témoignant aussi du dynamisme des éleveurs locaux, souvent jeunes. Dès 8 heures, les vaches tarines et Abondance, arriveront avenu du Lac où se déroulera le concours, en deux sessions, à 9 h pour les adultes et à 14 h pour les espoirs. A midi, la pause vous permettra de participer au repas préparé par l’APE locale et durant toute la journée, buvette et marché artisanal seront à votre disposition. 

1 commentaires:

Bernard CHEMINAL a dit…

Ces images champêtres me rappellent mees origines paysannes . Je suis choqué de constater que le lait ne soit pas nettement mieux valorisé à cause d'un prix ridiculement bas . Le consommateur ne devrait jamais perdre de vue que pour fabriquer ce produit de base si précieux , il faut : traire les vaches , faire les foins, etc...

Il me parait que la seule solution pour atteindre des revenus paysans dignes de ce nom est : primo , d'un rassemblement de producteurs , secundo , de vendre les produits ( plus ou moins élaborés ) de manière locale , sans distribution secondaire . Mais il convient alors de bien étudier la clientèle potentielle ( locaux et touristes ) . C'est le principe du "marketting" moderne

Excusez mon intrusion dans l'économie , qui n'est pas du tout mon domaine ! Et bon courage à tous pour leur travail .

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me