dimanche 23 décembre 2012

Les potins du sacristain de Port-Saint-Nicolas.

La haine propagée par Internet.

Il n’existe pas de semaine sans que nous trouvions dans nos boites aux lettres électroniques des courriers fustigeant une minorité française, roms, musulmans, gens du voyage.
C’est une bien mauvaise utilisation des réseaux sociaux. En effet, 100 % des informations de ce genre reçues par le sacristain se sont avérés des canulars ou ce que l’on appelle en langage informatique des « hoax. »
Souvent ces courriers se terminent par : à diffuser largement.
Surtout ne le faites jamais. Si l’on a le moindre doute sur la véracité des faits décrits, et même si l’on n’a pas de doute, il est absolument nécessaire de faire une recherche sur le site Hoaxbuster . En faisant une copie d’une phrase clé et choc du texte que vous avez reçu, vous y trouverez la plupart du temps le texte intégral, l’histoire de ce canular et des commentaires souvent amusants des connaisseurs.
_ Le sacristain pense que la peur est toujours une mauvaise conseillère.
Il n’est pas rare que de nombreux destinataires de ce courrier apparaissent en haut de votre écran. Avant de détruire le courrier n’hésitez pas à leur faire savoir que cette information est fausse.
A Port Saint Nicolas, on n’aime pas les fausses rumeurs, et on encourage les marins du port, qui savent le faire, à nettoyer la toile !

Aucun commentaire: