Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 27 décembre 2012
Le plus. L'un de mes fils ayant perdu sa carte d'identité à la veille d'un déplacement à l’étranger, j'ai dû avoir recours à la procédure d'urgence pour lui obtenir un passeport. Cette procédure n'est possible que dans les mairies équipées du matériel nécessaire. A Ugine, il était en panne, à Sallanches, le rendez-vous n’était possible que quelques jours avant la date du départ. Devant cette impasse, j'ai appelé la préfecture de Haute-Savoie  où j'ai été très bien reçu, un responsable de l'état-civil m'a conseillé de m'adresser à la mairie de Faverges et a suivi le dossier de mon fils. A Faverges, l'accueil et la compétence des personnels de la mairie ont fait qu'en moins de dix jours, mon fils a reçu son passeport et a pu participer au voyage organisé par la société musicale à laquelle il appartient. Je remercie chaleureusement ces fonctionnaires, à Annecy, à Faverges, qui ont mis beaucoup de cœur pour solutionner le  problème d'une personne qu'ils ne connaissaient pas. Ils sont encore très nombreux, dans cette fonction souvent décriée, à faire preuve à la fois d'humanité et d'efficacité.
Le moins. Les plans, dits sociaux, atteignent même les Pères Noël! Dans un village de montagne dont je tais le nom, le Père Noël, bénévole et dévoué depuis des décennies a été remercié sans façons et préavis. On lui reproche, à ma connaissance, une houppelande trop courte, on a donc engagé un Père Noël de petite taille, et de ne pas s'attarder auprès des enfants quémandeurs de papillotes, dans le cas contraire, il y aurait bien eu au moins une mère pour l'accuser de pédophilie!

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me