Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 30 janvier 2013
" C'est ainsi que des vagues luttent sans trêve à la surface de la mer, tandis que les couches inférieures observent une paix profonde. "
Henri Bergson.

Hier soir, à l'issue d'une réunion, l'un des participants a demandé ce que nous pensions du silence de nos prêtres, ici, dans notre paroisse, sur le mariage pour tous. Il y a eu peu de réponses, deux,  portant sur deux aspects, les enfants et le respect des homosexuels, de cette importante question. Pour ma part, je pense que notre gouvernement devrait réserver son énergie à résoudre d'autres préoccupations, quotidiennes et vitales, des français et à s'atteler à tenir d'autres engagements, au social, à l'économique, du candidat François Hollande avec la même ténacité, celle qu'il met à promouvoir cette loi qui divise profondément notre pays. Pour revenir au sujet de ce message, j'observe que le mariage pour tous n'est demandé que par une minorité des personnes concernées, que ce tapage risque de braquer une partie de la population contre les homosexuels, que d'autres formes d'union pourraient être étudiées pour répondre aux questions pratiques qui se posent dans les familles homoparentales, que des excès de langage et peut-être de pensée, ont été tenus des deux côtés, Cardinal Philippe Barbarin, Pierre Bergé et extrémistes des deux bords, que lier l'adoption et le " droit à l'enfant  " au mariage pour tous fausse les données et pour conclure, que nos prêtres, ici, dans notre paroisse Sainte Anne d'Arly-Montjoie, ont eu la bonne attitude, respectueuse de chacun, de notre liberté et de notre capacité à penser.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me