Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 25 juillet 2013
Tout dernièrement, une fidèle lectrice de l'Echolatain, mais inconnue de moi, m'a adressé un message. A la veille d'un déménagement elle souhaitait se séparer de certains de ses livres. J'ai donc choisi et parmi les volumes retenus, le premier titre de Daniel Borgis dont j'avais aperçu des ouvrages en vitrines sans trop m'attarder. J'ai dévoré quasiment d'une seule traite sa " Créance mortelle ". Dès les premières pages nous sommes mis en appétit et impatients de connaitre le dénouement. N'est-ce pas là les caractéristiques d'un bon roman policier! Plus anciennement, une habitante de Monthion, habituée des vide-greniers et collectionneuse de missels en avait acquis un où figurait en page de garde la supplique de la propriétaire en cas de perte. Touchée par ces quelques mots, l'acheteuse a recherché sur la toile ses éventuels descendants et est parvenue jusqu'à moi. C'est ainsi que j'ai hérité du livre de piété de l'une des sœurs de mon grand-père paternel, Gabriel Burnet-Fauchez. Allons, le monde de la toile n'est pas si mal fréquenté!



Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me