vendredi 31 janvier 2020

Humeur.


La brosse à reluire, un outil peu ou pas utilisé par L'Echolatain !


Une page de musique. Vladimir Sofronitsky plays Chopin Preludes op.28 (1950/1953).


Allez-y voir.

Jourd'Images.



Pause insolite, Pierre et la légende des souterrains.


La pause insolite de ce mercredi 29 janvier a permis de découvrir Flumet et son histoire d'une façon très originale et ludique avec Simone et Sylvain de En visite Simone. Les saynètes se sont suivies tout au long du parcours nocturne et ont fait côtoyer aussi bien Aymon II de Faucigny que le moniteur de ski en passant par les ardoisiers, les douaniers sans oublier le mulet Philibert. Ce fut une agréable balade dans le bourg et le passé, une balade qui s'est conclue à La bergerie, autour d'une boisson chaude et d'une dernière histoire.











Ouvrons la fenêtre.


mardi 28 janvier 2020

Une page de musique. Ballade pour saxophone et orchestre Henri Tomasi.


"Sentiers d'auteurs" # 233 – Bruno Eckmann interviewé par Patrick Jagou


Jourd'Images.


Lire.

Jourd'Images.


Un peu de poésie.

Sur la colline où se fiance
L'ombre équivoque au rayon pur,
L'arbre élève dans le silence
Son deuil aimanté par l'azur.

Qu'importent les heures funèbres
Et le poids de midi vermeil
Si chaque rameau de ténèbres
Nourrit l'essor vers le soleil?

Ainsi l'âme obscure et sévère,
Solitaire comme un adieu,
Aiguisant le deuil en prière
Fait de chaque ombre un pas vers Dieu.


Gustave Thibon, Offrande du soir ( Éditions Lardanchet, 1946)


dimanche 26 janvier 2020

Un club gagnant.

Aujourd'hui, 26 janvier, cinq membres du Ski-Club de Flumet-Saint-Nicolas, sont montés sur le podium du grand prix de Crest-Voland. Simon Dupont-Roc s'est classé premier chez les garçons et Llyod Ouvrier-Buffet, troisième. Chez les filles la deuxième place revient à Maud Dupont-Roc et le troisième à Mélina Ansanay-Alex. Dans la catégorie U21, Juliette Bibollet se classe deuxième. Ces belles performances ont permis au club de remporter le challenge du jour. Notons aussi les les prestations de Simon Dupont-Roc, qui la semaine dernière s'est classé, troisième en Super G, troisième en géant et huitième en slalom, au critérium régional Savoie.

Une page de musique. Mozart: Piano Concerto No. 9, Haskil & Schuricht .


De col en col.




Clichés et texte de Christian Cochard. 
 
C'est un petit groupe qui en dépit du temps très maussade est parti du village de Villarembert au dessous du Corbier en Maurienne. Le temps couvert, avec une éclaircie vers onze heures et l'apparition furtive du soleil nous a conforté dans notre choix de faire cette très belle randonnée peu connu dans un endroit situé sous le Mont Charvin de Maurienne. Nous sommes passés aux Combes, à la Baye puis petit arrêt au Crêt de la Bonne et arrivée au col d'Arves avec
sa magnifique croix qui ressemble étrangement à celle de Saint-Nicolas-la-Chapelle. Après un arrêt pour admirer la vallée de Saint-Jean-d'Arves, nous nous sommes dirigés vers le col de la Chal situé 150 m au dessus, endroit idéal pour prendre notre repas à l'abri d'un chalet de montagne. Après cet intermède nous décidons de retourner par une variante en prenant la direction du Pré de la Combe, avec 30 cm de neige fraiche de la veille et un bonheur sans mesures pour descendre droit dans la pente. Ensuite direction des Laitons, de la combe des Arvins et remonter vers les Granges. Pour terminer nous sommes passés à proximité de la chapelle du Cruet et retour au parking. Notre mascotte Maïka était crevée mais ravie après cette ballade à travers la neige fraiche.







Allez-y voir, à la Poste.

Retour aux Rafforts.



C'est dimanche.

Ouvrons la fenêtre.

Cathédrale Notre-Dame de l'Annonciation à Nancy.
Cliche B B-F

mardi 21 janvier 2020

INALP A HAUTE-NENDAZ.


Double Espresso Cédric Sapin-Defour Editions Paulsen Guérin Chamonix lit...


Une page de musique. Silence Falling Leaves.


Humeur.

Le Dauphiné libéré, vient d'informer ses correspondants locaux qu'ils devront démissionner de leur poste s'ils font acte de candidature aux élections municipales. C'est certainement pour éviter des conflits d'intérêts. Soit, mais parallèlement cela n'empêche pas un député d'être propriétaire, directement ou indirectement, d'un grand quotidien national ! Je sais, on me dit qu'il a confié la présidence du groupe à sa sœur.

Jourd'Images.