Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 17 septembre 2020

Croix de procession, église de Chaucisse.

Par quatre fois, à 10 h 30 et 14 h 30, samedi 19 et dimanche 20 septembre, les portes de l'église saint François de Sales, à Chaucisse, seront ouvertes aux amateurs d'art sacré. Les visites du matin seront assurées par Edmond Burnet-Fauchez et celles de l'après-midi par Huguette Hug. L'église de Chaucisse qui date de construite en 1818 a été remaniée en 1827 et agrandie en  1845. Elle n'a pas connu les directives du concile Vatican II et c'est ce qui fait son intérêt, elle est un musée préconciliaire. A noter que pour ces deux journées, le bar associatif de l'Avenir de Chaucisse sera ouvert et ses bénévoles s'y relaieront pour l'accueil.
 
 Dernière minute.
 
Puisque que le thème des JEP 2020 est "Patrimoine et éducation: apprendre pour la vie", c'est la moment idéal pour que Daniel Étienne et Marie Françoise Hug présentent le livre qu'ils écrivent et qui relate entre autre la construction de l'école (actuelle cure) de Chaucisse. Ce sera aussi l'occasion d'ouvrir une souscription pour le livre: le titre CHAUCISSE 1827 (premier curé-instituteur à Chaucisse). Marie Françoise Hug présentera quelques documents anciens et originaux qu'elle a utilisé pour écrire l'histoire. 


Tableau des trois saints, Théodule, François de Sales et Guérin.
Église de Flumet.
 
A Flumet, le temps fort de ces deux journées se déroulera la samedi après-midi. Rendez-vous est donné aux visiteurs à 14 h 30 devant l'Office du tourisme, place du Mont-Blanc. Florine Besson-Damegon, nouvelle adjointe, fera découvrir le bourg de Flumet et son histoire en partant de la maison forte des de Bieu, en passant par les ruines du château des de Faucigny, la maison du meunier, la grande rue et l'église. La balade se conclura à la ferme du Châtelet, siège du syndicat d'élevage de la race mulassière du Val d'Arly. A 16 h 30, les bénévoles du moulin à Tienne accueilleront à leur tour les visiteurs. 

Le samedi et le dimanche, visites sur demande du moulin et de la maison du meunier, s'adresser à Aline Vassart, 06 16 87 34 35 ou aline.vassart@orange.fr

Le samedi et le dimanche, la moulin Rey,  en activité, Sous-la-Cour, proche de la coopérative, sera ouvert matin et après-midi.

La coopérative du Val d'Arly proposera des activités de 10 à 16 h, durant les deux journées.

 


 

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me