Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archive du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 14 février 2021

Bonsoir Edmond,

Voici en PJ la photo d’un cadavre de chamois que nous avons rencontré ce soir vers 17 h 30 sur la route des montagnes en descendant de Bogneuve, au niveau des avalanches. C’est très probablement l’œuvre d’un loup qui s’est enfui à notre approche : nous n’avons vu que son arrière-train.

De la part de Jean Flour à Chaucisse.

 

Aurore, qui habite le chalet voisin, a le vendredi 18 décembre, vers 22 heures 35, enregistré avec son smartphone ce qu'elle pense être des hurlements de loup. Montez le son, tendez l'oreille et dîtes nous vos impressions. L'hiver va être dur, pandémie, loups, mais heureusement le couvre-feu nous évitera de rencontrer le loup durant la nuit !

 


 

 Un poème de François-Xavier Maigre.

Bidouillages.

 Aurore m'a envoyé deux fichiers MOVE, non acceptés par la plate-forme de l'Echolatain. Ils ont été convertis en fichiers MP3 qui également ne sont pas pris en charge par l'Echolatain. J'ai donc créé deux vidéos compatibles avec des images de ma photothèque, désolé, je n'avais pas plus sombre et les enregistrements sonores d'Aurore ont été inclus comme bande son. Les premières moutures étaient trop lourdes et rejetées par l'Echolatain. Voila donc  deux versions allégées, comme la cuisine tendance

 

C'est peut-être le moment de faire appel à Daude et à son violon:

https://stnicolaslachapelle.blogspot.com/2018/12/le-loup-sylvestre.html 

 

https://c.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/12/28/un-taurillon-de-250-kg-devore-par-des-loups-pres-du-hameau-du-sappey

2 commentaires:

OBG a dit…

ça y ressemble beaucoup, d'ailleurs en début de semaine dernière kunkun en a pris un en photo sur la route du côté de Flon je crois .

Unknown a dit…

La ressemblance est troublante voir sans appel pour l'avoir écouter avec elle!
VM

Publier un commentaire