Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 16 juin 2021

Veuve d'André Ouvrier-Buffet, fondateur et longtemps animateur du groupe folklorique, le Biau Zizé, Marcelle, originaire comme lui de Chaucisse, a quitté les siens à l'âge de 83 ans. Nous pourrons les entourer lors des funérailles qui seront célébrées en l'église saint Théodule de Flumet, mardi 15 juin à 10 heures 30.

 

 

Lettre à Marcelle
Ma très chère Marcelle,
Moins de 2 semaines après votre neveu Christian, c'est vous qui nous quittez, Vous m'avez confié la semaine dernière n'avoir jamais voulu connaitre cette dernière épreuve, injuste...mais la vie en a décidé autrement et vous a, à nouveau, durement éprouvée...
Vous vous êtes battue cette dernière année comme vous l'avez fait tout au long de votre vie, avec courage et dignité.
La dernière fois que nous nous sommes vues, vous m'avez dit que cette fois, vous ne reviendriez plus boire un café à la Resto...ce à quoi j'ai répondu du tac au tac que vous m'aviez déjà dit cela un an auparavant !
Nous en avons ri toutes les 2, tout en sachant que cette fois, c'était vrai...
Vous êtes et resterez pour moi un exemple à suivre...
Je retiendrais de vous toutes ces conversations que nous avons eu ensemble...
Je me rappelle il y a plusieurs années, quelque temps après le décès de Jean Luc, un matin où nous étions seules, je me suis assise avec vous et je vous ai demandé comment vous alliez... Bien, m'avez-vous répondu !
A ma question de savoir où vous trouviez autant de force pour faire face à toutes ces épreuves que vous avez traversées, toujours le sourire aux lèvres, toujours bien apprêtée et bien maquillée, vous avez souris doucement et répondu : "tu sais, les gens n'aiment pas voir le malheur des autres, ils ont leurs vies et moi la mienne, ils n'ont pas besoin de voir quand ça ne va pas...je pleure chez moi, quand la porte est fermée..."
L'automne dernier, un jour où je suis passée vous voir, vous m'avez aussi confiée vouloir que vos enfants reprennent leur vies d'avant...eux qui dormaient à vos côtés toutes les nuits à tour de rôle...
"Je devais mourir avant la fin de l'été mais, là, ça fait 6 mois qu'ils ont mis leur vie entre parenthèse et ça, ce n'est pas normal..." m'avez vous dit...
Voilà, ça, c'était Marcelle. Une belle personne que je n'oublierais jamais...
A tous ses enfants qui, eux aussi, nous ont donné une leçon de vie, ses petits enfants et toute sa famille, nous voudrions témoigner ici de notre soutien et de notre sympathie.
Courage à tous, elle va veiller sur vous comme elle l'a toujours fait sur cette terre...
 
Je remercie Sandrine, de La Resto, d'avoir accepter de partager ce beau billet de son Facebook.

1 commentaires:

Avec tous ses proches et ses amis plus éloignés ( elle en avait tant !), Françoise et moi l'avons accompagnée jusqu'à "sa dernière demeure " en imaginant ( la foi ne peut être prouvée ) tout le bonheur sans contraintes qu'elle a retrouvé au ciel .

Et j'ai ressenti que c'était elle qui nous accompagnait pour grimper les chemins caillouteux et très escarpés qui nous mènent de plus en plus haut.

Comme en montagne , la montée est rude et la chute toujours et souvent possible . Mais , une fois arrivés là-haut : quel spectacle ! Impossible à décrire !

Ce chemin , notre Tante Marcelle ,si chère à sa famille et à ses amis , sans compter les malades , etc... , l'a gravi mètre après mètre . C'est un exemple incomparable pour nous tous .

Et ce n'est pas notre mémoire qui la fait revivre , car elle est de plus en plus défaillante , mais notre coeur , qui devrait ( ? ) pouvoir fonctionner jusqu'au bout du chemin .

Quant à ses faiblesses , Dieu ne retient que l'état de fille et fils bien aimés que nous sommes . Le reste , Il en fait Son affaire !

Merci , Marcelle et bon courage à nos cousins.

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me