Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 6 septembre 2021


La brocante de Flumet m'a offert une belle et émouvante découverte. Ce dimanche, sur un trottoir, gisait une scie ancienne, en quatre morceaux, mais elle n'était pas de marque suédoise ! En me penchant, je découvre un B-F marqué sur l'un des montants. Cette scie avait été celle de mon grand-père Gabriel, mort en 1949, à la Revue à Flumet, chez sa fille Ernestine.. Gabriel ajoutait au travail de la terre celui de menuisier-charpentier occasionnel. J'ai appris qu'il avait participé à la construction du chalet d'alpage de la Tête, ci-dessous, à Ugine, celui de ma belle-famille ! François Barrachin m'avait aussi confié que c'était lui qui avait construit son petit chalet sur la route du Seutenay et aujourd'hui remplacé par un bien plus grand. Même sans notice, j'ai reconstitué la scie mais elle ne reprendra pas du service !


 

3 commentaires:

OBG a dit…

Montage réussi suite à ce que j'ai pu en voir de son état de dimanche .

Un grand bonjour aux "colatins" et plus spécialement à Edmond ,

Quoi que puissent en dire certains , le passé de nos vies , oublié ou non , est jonché de repères dans le temps ( et l'espace ) sur lesquels on peut compter et s'appuyer plus ou moins solidement.

Le présent nous "file dans les doigts" et l'avenir , Dieu merci , nous est complètement caché ( sauf dans quelques cas isolés et dramatiques comme les résistants fusillés à l'aube ).

Donc ces "trouvailles" sont absolument fantastiques .

Anonyme a dit…

Belle histoire
MGG

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me