Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 6 septembre 2021


L'assemblée générale de l'association, ADMR du Val d'Arly, s'est tenue vendredi 3 septembre au chalet du Marteray à Saint-Nicolas-la-Chapelle. Aux côtés des bénévoles, Marie-Thérèse Genix, présidente, Laurence Ancenay, secrétaire, Isabelle Drillat, trésorière, Simone Joly, Marie-Josée Ligouzat, Marie-Christine Rossat-Mignod, Edmond Burnet-Fauchez, membres du conseil d'administration, étaient présents: Emmanuel Lombard, vice-président d'Arlysère, en charge du social; Philippe Mollier, maire de Notre-Dame-de-Bellecombe, Florine Lecuyer, conseillère municipale de Flumet, Blandine Astrade, directrice générale de la fédération ADMR de la Savoie, Philippe Laboureau, responsable territorial de l'ADMR pour la Tarentaise, le Beaufortain et le Val d'Arly, Gillian Moreau, représentante de Vivre en Val d'Arly et Gaston Rey, bénéficiaire.  Après le mot de bienvenue de la présidente, les divers points à l'ordre du jour ont été présentés et débattus. A été rappelée la campagne de communication mettant en avant les valeurs de l'association, l'universalité, la proximité et le respect de la personne. L'association est l'une des 30 associations savoyardes réunies au sein d'une fédération et par ce biais, affiliée à une union nationale. En 2020, l'association qui intervient sur les six communes du Val d'Arly, a totalisé 3009 heures d'intervention et livré 2773 repas. Une baisse par rapport à 2019, due en partie à la situation sanitaire et au manque de personnel. Elle compte quatre aides à domicile, un livreur de repas, tous à temps partiel et une assistante technique à mi-temps, ce au service de 37 bénéficiaires. L'année aura vu le renouvellement du véhicule de portage qui a bénéficié d(un financement de la part de la Carsat, 15 000 euros, de la MSA, 3 000; de la Fondation Caisse d’Épargne, 10 000 et d'Arlysère, 2 935. La reprise de l'ancien véhicule a contribué pour 5 000 et l'association a apporté 2 935. L'association a amélioré sa visibilité par un affichage et un article dans la presse associative. Le rapport financier simplifié fait apparaitre un bilan équilibré à 93 786 euros. Pour l'avenir, l'association souhaite encore mieux se faire connaitre et si les conditions sanitaires le permettent, reprendre les activités de rencontre et de convivialité. Elle souhaite également une meilleure reconnaissance du métier d'aides à domicile qui passe entre autres par des salaires réévalués. Enfin, l'assemblée a pris acte des démissions de Marie-Josée Ligouzat, Cohennoz et d'Edmond Burnet-Fauchez, Saint-Nicolas-la-Chapelle..Ils ont été remerciés pour leur 20 ans de participation à la vie de l'ADMR du Val d'Arly et Marie-Hélène Périnet, qui prend le relais à Saint-Nicolas à été élue à l’unanimité.




Texte en cours.

Ci-dessus, clichés ebfoto.

Ci-dessous, clichés Gillian Moreau.





 

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me