Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 22 mai 2023

Le couperet est tombé, enfin pour nous Colatains, nous ne serons pas le plus beau village de Savoie. Là, les ophtalmologistes et opticiens ont un vivier de clients ! La-Giettaz  l'emporte avec 32 % des suffrages, Crest-Voland nous devance avec 16 %, si ces deux villages n'avaient pas été en lice, nous aurions obtenu 54 % ! Mais reconnaissez que ce qui est attrayant à Crest-Voland, c'est la vue sur Saint-Nicolas-la-Chapelle. Pour La-Giettaz, c'est sa proximité avec nous qui la met en valeur, les GPS * ne font-ils pas passer les voyageurs  pour cette destination par Saint-Nicolas-la-Chapelle, Chaucisse, Bogneuve et la route de la soif ! Mais nous ne sommes pas seuls, Chindrieux partage à égalité notre déconvenue et je propose à nos élus un jumelage avec ce village. Ils ont là-bas un liquide qui nous remontera le moral, nous, nous apporterons le solide, du reblochon ... de La-Giettaz !


 

* Véridique, comme disait un Giettois de ma connaissance.

3 commentaires:

OBG a dit…

Il faut détourner la nationale par Le Passieu , pour que les automobilistes se rendent enfin compte du décor "tyrolien" de Saint Nicolas et l'apprécie avec un autre oeil .

Anonyme a dit…

Originaire de Crest-Voland, il faut bien reconnaitre que la vue sur St Nicolas depuis le bas du village est un spectacle dont on ne se lasse jamais, quelles que soit l'heure du jour ou la saison.La vue porte du bas de saint Nicolas jusqu'au sommet de la Goenne, entre Charvin et Etale.
Aucun des villages en lice n'a démérité et ils sont tous des endroits où il fait bon vivre.

Claude Marin-Lamellet Paris

A G O-B, surtout pas, je tiens à ma tranquillité !
A C M-L, merci, vous êtes un sage.

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me