mardi 13 août 2024

Des lettres et des notes à Chaucisse.


Malgré des lacunes dans l'information locale, Marie-Françoise Hug a pu au cours de cette longue " Heure du livre " échanger avec les lecteurs qui avaient fait le déplacement jusqu'à Chaucisse, hameau dont elle écrit avec le regretté Daniel Etienne, l'histoire de l'église. Chroniqueuse dans la presse agricole, Terres de Savoie, plus précisément, elle a en rassemblé un choix dans trois volumes dont le titre du  plus récent, Gardons les pieds sur terre, donne bien le ton de l'ensemble, une critique à la fois amusée et pertinente des modes et dérives actuelles et empreinte de la sagesse paysanne.
 





Après les lettres, les notes. Ce grâce au Quintette de cuivre du Festi'Val d'Arly, applaudi pour le Nouvel An et reconstitué pour l'occasion. La petite église saint François de Sales a vibrée sous les éclats et couleurs d'un programme bien choisi. 


Côté photo, j'ai été battu par un violent éclairage que mon smartphone n'a pas pu dominer. De plus sur ce seul cliché regardable, il manque, à gauche, le local de l'équipe, François Seigneur, de Megève. Il voudra bien me pardonner.

 Et non, François seigneur de Megève,  comme écrits précédemment !

Aucun commentaire: