Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 août 2024


Ce jeudi soir, 8 août,  un très nombreux public, certes surpris par la formule jukebox adoptée pour cette soirée n'a pas caché son enthousiasme par ses applaudissements, rappels et ovation à l'adresse de Vincent Mussat. Pianiste qui a bien voulu répondre à nos questions.

 Pourquoi le piano ? 

Mes parents, bien que non musiciens, m’ont tout de suite baigné dans une grande variété de styles musicaux écoutés à la maison (de la Flûte Enchantée de Mozart à Supertramp en passant par Dave Brubeck…). Lorsque j’avais environ 3 ans, ils m’ont amené chez des amis à eux qui avaient un piano. Le premier contact fut un coup de foudre et dans les semaines qui ont suivi, ils m’ont acheté un petit piano électrique pour m’éviter d’aller tous les jours chez leurs amis.

Depuis, le piano ne m’a plus quitté ! 

Aussi, le fait que cet instrument soit à la fois très instinctif (puisque le son sort quand on appuie sur les touches) et demande également une recherche sonore infinie, qu’il puisse se transformer en petit orchestre, que son répertoire soit si riche, tout cela continue de me fasciner.


Pourquoi êtes-vous fidèle au Festi’Val d’Arly ?


Depuis six ans, j’ai la grande chance que l’équipe du Festi’Val d’Arly me fasse confiance et me laisse carte blanche dans mon programme. 

C’est également une histoire d’amitié qui s’est développée d’années en années avec toute l’équipe. Il y règne un climat familial qui me plaît beaucoup, dans ce cadre idyllique avec vue sur le Mont Blanc. 

Cette fidélité de leur part m’a permis de pouvoir roder et tester des choses, comme cette nouvelle formule de concert Jukebox ! Aussi, un lien particulier s’est formé avec le public, dans les magnifiques églises qui permettent une certaine proximité.


Quels sont les prochains concerts et projets de disque ?


Voilà mes prochaines dates :


06 Septembre - Istanbul Chambermusic Fest, Istanbul 

Trio avec Nil Kocamangil (violoncelle) et Joë Christophe (clarinette)


06 Octobre - Conservatoire de Puteaux

Récital Jukebox


13 Octobre - Prayssas, la Halle aux Chasselas

Duo avec Joë Christophe


15 Décembre - Musicales de Gadagnes

Récital, concert hommage à Claude Nougaro


28 Mars 2025 - Scala de Paris

Concert Jukebox


En ce qui concerne les projets de disque, un programme avec orchestre est en train de se dessiner. La sortie sera sûrement prévue pour 2026. 


Vincent Mussat sera de nouveau en concert en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle, le dimanche 11 août, à 20 heures, en compagnie du Quatuor Bedrich.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me