Mes parents, bien que non musiciens, m’ont tout de suite baigné dans une grande variété de styles musicaux écoutés à la maison (de la Flûte Enchantée de Mozart à Supertramp en passant par Dave Brubeck…). Lorsque j’avais environ 3 ans, ils m’ont amené chez des amis à eux qui avaient un piano. Le premier contact fut un coup de foudre et dans les semaines qui ont suivi, ils m’ont acheté un petit piano électrique pour m’éviter d’aller tous les jours chez leurs amis.
Depuis, le piano ne m’a plus quitté !
Aussi, le fait que cet instrument soit à la fois très instinctif (puisque le son sort quand on appuie sur les touches) et demande également une recherche sonore infinie, qu’il puisse se transformer en petit orchestre, que son répertoire soit si riche, tout cela continue de me fasciner.
Pourquoi êtes-vous fidèle au Festi’Val d’Arly ?
Depuis six ans, j’ai la grande chance que l’équipe du Festi’Val d’Arly me fasse confiance et me laisse carte blanche dans mon programme.
C’est également une histoire d’amitié qui s’est développée d’années en années avec toute l’équipe. Il y règne un climat familial qui me plaît beaucoup, dans ce cadre idyllique avec vue sur le Mont Blanc.
Cette fidélité de leur part m’a permis de pouvoir roder et tester des choses, comme cette nouvelle formule de concert Jukebox ! Aussi, un lien particulier s’est formé avec le public, dans les magnifiques églises qui permettent une certaine proximité.
Quels sont les prochains concerts et projets de disque ?
Voilà mes prochaines dates :
06 Septembre - Istanbul Chambermusic Fest, Istanbul
Trio avec Nil Kocamangil (violoncelle) et Joë Christophe (clarinette)
06 Octobre - Conservatoire de Puteaux
Récital Jukebox
13 Octobre - Prayssas, la Halle aux Chasselas
Duo avec Joë Christophe
15 Décembre - Musicales de Gadagnes
Récital, concert hommage à Claude Nougaro
28 Mars 2025 - Scala de Paris
Concert Jukebox
En ce qui concerne les projets de disque, un programme avec orchestre est en train de se dessiner. La sortie sera sûrement prévue pour 2026.
Vincent Mussat sera de nouveau en concert en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle, le dimanche 11 août, à 20 heures, en compagnie du Quatuor Bedrich.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire