mardi 18 novembre 2025
Carnet. Noël Jond à Saint-Nicolas-la-Chapelle.
En 2021. Deuxième rang, premier à gauche.
Noël Jond, né en 1940, a quiité les siens après de longues années de souffrance. Noël était ancien combattant d'AFN et avait assuré la présidence de l'association locale. Il était aussi ancien sapeur-pompier et ancien conseiller municipal durant les mandats de Raymond Ouvrier-Buffet. Nous pourrons l'entourer et accompagner son épouse, Suzanne, ses enfants, Christiane, Martine et Marc et leurs familles, lors de ses funérailles religieuses qui seron célébrées, le vendredi 21 novembre, à 14 heures 30, en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle.
Ci-dessous, premier à gauche.
2012. Deuxième rang, deuxième en partant de la droite.
Deuxième en partant de la gauche.
Sans date, premier à droite, alors président des Anciens Comabattants.
Debout, deuxième en partant de la gauche.
lundi 17 novembre 2025
Une balade à Saint-Nicolas-la-Chapelle.
Ces dessins qui datent de 1935,, m'ont été offerts par Richard Klein, un ami Facebook, ils sont l'oeuvre de son grand-père, Marcel. Un très beau coup de crayon et un belle utilisation des réseaux sociaux !
dimanche 16 novembre 2025
Une invitation.
Le presbytère de Chaucisse a échappé la démolition en 2018. Sa restauration sera inaugurée le 6 décembre prochain, à 11 heures. La municipalité invite tous les habitants à participer à cet événement.
Ci-dessus, le 4 juin 2018
Un médecin en Forez.
Corinne Alex, responsable de la bibliothèque communale et Annabelle Janjaud.
Dans le cadre du mois du cinéma documentaire, la bibliothèque communale de Saint-Nicolas-la-Chapelle a offert a un beau public la projection de l'oeuvre de Camille Ponsin, Le dernier visiteur. Annabelle Janjaud, la monteuse du film, était présente, l'occasion de lui poser quelques questions. Le montagne d'un film, c'est quoi ? C'est sélectionner des séquences, des plans, dans le cas présent sur une centaine d'heures de tournage, le film ne fait que 53 minutes. pour aboutir à ce que souhaite le réalisateur et insuffler au document final, essence et rythme. Annabelle Janjaud a étudié à l'Ecole Méliès à Orly. Sur ce tournage, qui souvent était intrusion dans l'intime, elle assure que l'équipe de tournage, réduite à Camille Ponsin et elle-même, n'a pas rencontré de difficultés particulières. Depuis ces prises de vues, 2023, plusieurs des patients du Dr Joseph sont décédés, certains avaient trois fois son âge, 33 ans à l'époque, et d'autres sont entrés en EHPAD.
Des médailles pour nos anciens combatants.
André Joly, président des AC de Saint-Nicolas-la-Chapelle accueille les participants au repas cantonal.
Gérad Ruffier-Monet, président national de l'Union fédérale des ACVG, a remis plusieurs médailles fédérales , du bronze au vermeil, à plusieurs membres des sections locales du Haut-Val d'Arly.
Ci-dessus, Jérémy Laveau, président de la section de Flumet.
Hervé de Milleville, président de la sectionde La-Giettaz.
Henri Rollat, porte-drapeau de Flumet.
Marie-France Bouchex, de La-Giettaz.
André Bibollet, de La-Giettaz.
Armand Mongellaz, de Flumet.
Les photographies ajoutées, non signées, sont de Ghislaine Joly.







































