Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 8 juillet 2015



Les Petits Chanteurs d’Aix en Provence font partie de la cité aixoise depuis 54 ans, et le public les suit d’année en année. Cette formation, désormais mixte, maintient ses qualités intactes au fil des ans, sous la direction de Gallian Ressort. C’est en 1961 qu’un jeune professeur de lettres, passionné de musique, eut l’idée de rassembler quelques éléments pour fonder une chorale ; l’année charnière fut 1966/1967 où les Petits Chanteurs représentèrent la ville d’Aix en Provence à Rome, au Congrès International des Pueri Cantorès. Ils enregistrent alors leur premier 33 tours. Puis la télévision a fait connaître leurs visages…Ce groupe rassemble maintenant une trentaine de jeunes, filles et garçons, de 7 à 20 ans.Ces « jeunes ambassadeurs à la voix d’ange » comme disent certains, accompagnent souvent des artistes sur scène, participent à de nombreuses émissions de télévision, se joignent, dès qu’ils le peuvent, à des opérations caritatives, on les avait vu avec les regrettés Sœur Emmanuelle ou l’Abbé Pierre. Ils sont également sollicités pour apporter leur concours aussi bien musical qu’artistique, dans des sagas ou clips télévisés.Véritables globes-trotteurs, ils se produisent régulièrement dans leur région mais ayant atteint une réputation internationale, ils portent aux quatre coins de France et du monde les couleurs de la Provence et l’accent de Pagnol. A Paris, ils furent reçus au Palais de l’Elysée, en Italie, en audience privée par le Pape, en Belgique par la famille royale, sans oublier l’Allemagne, la Hollande, l’Autriche, la Suisse, le Luxembourg, la Grande Bretagne, le Maroc, mais également outre Atlantique, aussi bien aux Antilles, Martinique et Guadeloupe, et au Canada, qu’au travers les Etats Unis Leur répertoire est une véritable promenade à travers les temps et les styles, interprétant avec talent aussi bien le « Lacrimosa du réquiem de Mozart ou que « l’Halleluiah »de L. Cohen.Chaque fois qu’ils se produisent, cet ensemble assure un moment d’exceptionnelle émotion. Le jeudi 16, ils donneront un concert en l'église de Flumet à 20 heures 30, soyons au rendez-vous!

 

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me