Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archive du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 11 février 2021

Aux joies du couvre-feu, Flumet ajoute celles des contrôles douaniers. Les douaniers qui avaient quitté le bourg en 1923 sont en effet de retour mais sur le mode allégé, un seul douanier en service les mercredis 10, 17 et 24 février, de 16 h 30 à 17 h 30. C'est relativement peu mais le douanier Horace est d'une activité et efficacité redoutables. Partout à la fois, rien de louche ne lui échappe, vous croyez l'éviter en prenant une ruelle déserte, il vous attend au bout ! Renseignements pris, sous le masque d'Horace se cache le comédien Sylvain, de la Compagnie, En visite Simone, et qui avec brio retrace quelques histoires de la douane à Flumet et autres anecdotes du passé. Pour être contrôlé, renseignements et inscriptions auprès de l'OTI, 04 79 31 61 08




 

0 commentaires:

Publier un commentaire