Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 3 juin 2021


La renouée du Japon, reynoutrica japonica, est une plante exotique très envahissante, autrefois introduite comme plante d'ornement, son extension rapide se fait au détriment des espèces indigènes et laisse le sol à nu en hiver, ce qui favorise l'érosion des berges. Une station ayant été localisée à Flumet, au lieu-dit, la Revue, sur les rives de l'Arrondine, le Syndicat Mixte du Bassin Versant de l'Arly, SMBVA, a procédé les 2 et 3 juin à une opération de nettoyage et de prévention. Les sols envahis ont été piochés à la mini-pelle mécanique puis recouverts de bâches, l'absence de lumière entrainant le dépérissement des plantes indésirables. Une autre étape sera la végétalisation des terrains et de la berge. Ces travaux ont été réalisés par des techniciens de l'ONF et un employé communal en présence de Sophie Lecacher, du SMBVA.