
jeudi 31 mars 2011
mardi 29 mars 2011
Philippe Jaccottet.
Entretien avec Philippe Jaccottet... par arbrealettres Entretien avec Philippe Jaccottet... par arbrealettres Philippe Jaccottet. 4 - Variations sur les états... par arbrealettres Philippe Jaccottet. 3 - Grignan, l'expérience du... par arbrealettres Philippe Jaccottet. 2- Trajectoire par arbrealettres Philippe Jaccottet. 1 - Traduire pour vivre par arbrealettres
lundi 28 mars 2011
Vie paroissiale du 26 mars au 3 avril 2011.

André Rimbod-Vorzet, André du Plan.
L'église du village a accueilli une dernière fois celui qui en avait été, avec son épouse, le gardien dévoué, fidèle et pointilleux durant de nombreuses années. C'était l'un de ses engagements au service de la communauté avec la gestion de la Maison familiale quand celle-ci était paroissiale et la participation très active aux kermesses. Toutes ses activités ont été rappelées et soulignées au cours de la messe de sépulture qui a rassemblé, jeudi dernier, sa famille et de nombreux habitants du Val d'Arly. André , né en 1926 était le doyen des colatains et avait également appartenu au corps des sapeurs-pompiers de St Nicolas. Sa vie professionnelle toute consacrée au bois a débutée à la scierie, Jean Pettex du Pont-Morand, s'est poursuivie au sein de l'entreprise de menuiserie et charpente, Roger Mollier sise au même lieu-dit et s'est achevée au VVF de Praz sur Arly. La photographie, archives de la famille, le représente aux côtés de son épouse Marie Bourgeois.
samedi 26 mars 2011
vendredi 25 mars 2011
jeudi 24 mars 2011
L'Ensoleillé , Alpes 74 , le numéro de mars est paru.



mercredi 23 mars 2011
Un retournement sur la RD 1212 à hauteur de Mottets.






















Une formation bienvenue.



lundi 21 mars 2011
Printemps des poètes&
Instant rare et inoubliable. En cette fin de matinée, nous revenons, Cédric et moi du sommet de l'Etale. Sur le fil de l'arête nos regards vont vers où poser nos pieds et ne sont pas distraits par le paysage, observé et admiré lors des pauses au long du parcours aérien et impressionnant. Quiétude et silence nous accompagnent quand soudain un souffle, un murmure ouatés et une ombre mouvante nous font lever les yeux. A portée de main, nous semble -t-il, un aigle royal plane dans toute sa majesté. D'Est en Ouest, il poursuit son vol et nous laisse sur nos cailloux incertains. Instant rare, unique et toujours présent.
Edmond Burnet-Fauchez, in, Mémento du patrimoine naturel. 2010.
Printemps des poètes***********

Mélina au village, Mélina à la neige.

André Rimbod-Vorzet.
dimanche 20 mars 2011
Printemps des poètes**********
