
Cette réunion avait été précédée par la désignation des représentants des agriculteurs au sein du comité consultatif agricole, le sort va permettre à Jean-Claude Bouchex, Sébastien Jiguet, Denise Joly, le Boule et Odile Rimboud de siéger aux côtés des délégués du conseil municipal : Erick Clément, André Meuter, Nadia Ouvrier-Buffet et Enrique Prados.
Après cette mise en bouche et avant de passer à l’ordre du jour, nos élus ont entendu les représentants du SIEPAM et des cabinets d’études concernés qui ont présenté le projet de la future station d’épuration et ses aspects ; techniques, écologique et environnemental, financier et autres.* Notre photographie.
La première délibération portait justement sur le transfert des biens « assainissement » de la commune vers le SIEPAM. Elle a été adoptée par dix voix et une abstention.
Les tarifs de l’eau pour 2009 ont été approuvés par neuf voix et deux absentions.
Les tarifs des ordures ménagères pour 2008 feront l’objet d’une délibération au cours de la prochaine réunion du conseil municipal.
Le budget, investissement, 2008 de l’eau a été modifié pour assurer son équilibre, à l’unanimité de l’assemblée.
Les comptes de gestion pour l’année 2007 du receveur municipal ont également été approuvés par tous les élus.
Le conseil municipal a, le maire ne participant pas à ce vote, par neuf voix pour et une voix contre, donné délégation au maire pour toute la durée de son mandat pour procéder à la réalisation des emprunts destinés au financement des investissements prévus par le budget et de passer à cet effet les actes nécessaires.
Unanimité du conseil pour contracter deux emprunts, l’un de 30 000 euro pour l’acquisition du nouveau véhicule utilitaire et l’autre de 70 000 euro pour financer les travaux prévus aux Avenières et à la Maison familiale.
L’appel à candidatures pour le recrutement d’un adjoint technique de deuxième classe, sous contrat à durée déterminée, du 01/07/08 au 30/06/09, a été approuvé par neuf voix et deux abstentions.
La création d’emplois jeunes pour la saison d’été 2008 a été adoptée à l’unanimité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire