Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog


Cet après-midi, le guide local a eu le plaisir de faire découvrir notre église et son histoire à de nombreux jeunes élèves de l'école primaire, Marcel Cachin, de Champigny-sur-Marne en classe de neige au chalet des Charmettes. Un exercice un peu difficile pour le guide face à un public qui est dans son ensemble assez éloigné de la religion catholique ! Il espère avoir répondu à l'attente de ces enfants et à leurs questions qui furent assez nombreuses. Il les remercie aussi de leur tenue qui a été exemplaire.

A l'initiative de Vivre en Val d'Arly de nombreux anciens se sont retrouvés à la salle polyvalente de Notre-Dame-de-Bellecombe pour participer à un loto gratuit première manifestation d'une nouvelle action de l'association en direction des ainés du Val d'Arly. La doyenne de l'assemblée était certainement Marie-Antoinette Paschoud, centenaire, résidente à l'EHPAD Marin-Lamellet de Flumet, partenaire comme l'ADMR de l'opération. Ce sont Virginie Mollier-Guichard et Bastien Dussuchal, permanents de VVA, qui ont animé cette après-midi récréative à la satisfaction de tous les joueurs qui pourront se retrouver régulièrement à la salle polyvalente de Flumet. La prochaine rencontre est fixée au mercredi 08 février à 14 heures. 




dimanche 29 janvier 2017

Les Amants déglingués, avec un nom comme ça on s'attend au pire ! On prévient les secours et on prévoit une civière, au cas où leur état se déglinguerait encore plus.  Mais quand le rideau se lève sur les duettistes qui voyons nous ?  Un jeune couple, bien mis et honorablement connu dans la vallée, y travaillant et s'y investissant. Leurs guitares sont accordées, le matériel sono impressionnant et la voix juste, rien de déglingué dans tout ça. Et dès les premiers accords le public suit, pris par  les rythmes du rock américain, du blues authentique illustrés par les meilleurs, Outre-Atlantique  ou ici en France. L'apéro concert se prolonge en soirée, l'ambiance est animée, chaleureuse et joyeuse et l'on retarde le morceau final jusqu'à la permission de minuit. Déglingués, le chat de la maison réfugié à la cave m'a donné sa version, il craignait fort que le plafond au-dessus de lui ne se déglingue, c'est tout dire. 

 
Texte et clichés de Christian Cochard.

 La randonnée sur le massif du Mont Blanc a été annulée pour raisons de risque d'avalanche. ​Nous sommes donc resté dans notre cher Val d'Arly et c'est en partant des Rafforts sur la commune d'Héry que notre randonnée a commencée. Nous avons pris la direction de Praz Regard, Maison Neuve, Les Bruns, Le Pontet, L'Avouille où nous avons pris notre casse croûte avant d'effectuer notre retour par l'Etreppet, la Varappe, les Plans, La Diais, le Nicollet et descente directe sur le parking des Rafforts. Cette boucle est de toute beauté avec en permanence le massif du Mont Blanc comme décor. Ce groupe d'une vingtaine s'est ensuite retrouvé chez Marylène à Saint-Nicolas-la-Chapelle,  haut lieu du chocolat chaud et du vin chaud comme nos grand mères les faisaient....




Texte et cliché de Christian Cochard.

Ce vendredi 27 janvier s'est tenue l'assemblée générale des Sentiers du Val d'Arly. Après les présentations des bilans moral et financier et le vote de ces bilans, le conseil d'administration a été élu. C'est le même que le précédent qui a été réélu et dans la foulée le bureau a pris ses fonctions ​à savoir Arlette Lombard comme secrétaire, Andrée Cochard comme trésorière, Jean Pierre Pistorello comme vice président et Christian  Cochard comme président. Après cette étape importante pour notre association, nous avons dégusté la traditionnelle galette des rois accompagnée par le cidre doux. Un grand moment de convivialité .

 Que la lumière soite et la lumière fute !

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me