Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 29 décembre 2009
Laurent Blanc était sur la Place du village de la 8 Mont-Blanc.
Dans cette nouvelle série de message je me propose de partager mes coups de cœur pour un artiste, quelque soit sa discipline. Mon premier invité est Laurent Blanc (visitez son site web). Laurent est né, a passé son enfance et sa jeunesse à Bonneval sur Arc. L'isolement hivernal qui a été longtemps le lot de ce haut village a conduit beaucoup de ses habitants à travailler le bois et à développer un artisanat d'art populaire de qualité. Laurent, malgré son éloignement, à Taninges où il a été garde-chasse puis à Sallanches où il a intégré l'entreprise Dynastar jusqu'à sa retraite toute récente a gardé intact ce savoir-faire et n'a pas cessé de le mettre en pratique. Depuis quelques années, sans délaisser les gouges et le bois de ses débuts, il cisèle le papier et crée un monde enchanté de silhouettes, inspirées de son enfance paysanne et de ses escapades en montagne.
lundi 28 décembre 2009
De gauche à droite: René Fauchard, pêcheur de la Loire, Vincent Malandrin et H Grimault, député.
Vous avez pu voir de nombreuses photographies, œuvres de mon ami Vincent Malandrin et certainement les apprécier. Je pense que vous aimerez mettre un visage sur son nom, si vous ne l'avez pas connu ou le retrouver, si vous avez eu le bonheur de le rencontrer.
mercredi 23 décembre 2009


Noël est à quelques heures mais je vous propose encore une image de la saint Nicolas. Cette photographie date des années 40, lors d'une fête au village. Je reconnais Rémy Bouchex-Bellomié dans le rôle du boucher, Jacques Dumax-Vorzet et Marcel Gardet dans celui de deux enfants de la légende. Je n'arrive pas à mettre un nom sur le visage du troisième, au premier plan et sur celui du saint évêque. Votre contribution sera bienvenue.

Le troisième enfant du saloir serait Christian Touquet et le bon saint Nicolas, Jean Porret,dentiste.
Merci à Lucienne Brun pour ces informations.

samedi 19 décembre 2009


Un bureau très actif et des adhérents attentifs.

Non l'OHM n'est pas âgé! Avec une moyenne de 34 ans, il est même très jeune. C'est ce que nous avons appris hier soir lors de l'assemblée générale de cette association phare de la vie megevanne. Soixante dix neuf musiciennes* et musiciens sur les rangs, le plus jeune a 13 ans et le doyen, 80 printemps. L'année 2009 a été riche de manifestations et 2010 avec le cent-cinquantenaire du rattachement de la Savoie à la France s'annonce aussi assez exceptionnelle. Toutes ces activités concernent l'OHM, son école de musique, les Voix de l'OHM et l'atelier jazz. Et comme il n'y a pas d'assemblée générale sans rapport financier, les comptes ont été présentés par Daniel Siégel et les représentants des municipalités de Megève et Demi-Quartier remerciés du soutien accordé à l'OHM. Questions diverses et renouvellement du conseil d'administration ont mis un terme à la partie officielle  cette importante rencontre.

* 41 % de l'effectif.






Le nouvel équipement a été réceptionné  très récemment par Bruno Desmarets, maire, Michel Joly, premier adjoint, Bernard Ouvrier-Buffet et Jérôme Mongellaz, agents techniques.


Alors que les premiers flocons semblent arriver, la municipalité vient de réceptionner un nouveau matériel de déneigement constitué d'une chargeuse et d'une étrave. Cet équipement a été livré par les établissements Griset de Montmélian. L'hiver il remplacera le " Babycrab " en service depuis plus de trente  ans sur la route qui dessert les hauts de St Nicolas et Chaucisse. Durant les autres saisons la chargeuse permettra de nombreux travaux d'entretien de la voirie communale.
mardi 15 décembre 2009
Ce soir, de 20 heures à 21 heures 15, le conseil municipal a approuvé le compte-rendu de sa précédente réunion en date du 18 novembre dernier. Il a autorisé le maire à solliciter les subventions pour le programme d'entretien, 2010,  de la voirie et pour l'acquisition d'une étrave de déneigement; il est également autorisé à souscrire un emprunt de 40 000 euros auprès du Crédit Agricole des Savoie, pour une durée de 5 ans. Les modifications statutaires du SIVU SCOT Arlysère Haut Val d'Arly et du syndicat Arlysère ont été approuvées, le rapport d'activité du SIVU SCOT Arlysère Haut Val d'Arly a été communiqué aux élus. L'assemblée a également approuvé la convention avec Savoie-Biblio.Le conseil décide d'entreprendre des travaux de réfection de la façade de l'église de Chaucisse en utilisant les restes à réaliser de la précédente opération, en sollicitant des subventions et en reconduisant la souscription en liaison avec la Fondation du patrimoine. Des décisions modificatives aux budgets de l'eau et communal ont été prises et André Meuter a été désigné pour représenter la commune auprès de la Régie touristique du Val d'Arly. Une décision modificatives a été prise sur le budget du CCAS afin de répondre favorablement à la demande de subvention présentée par l'ADMR du Val d'Arly.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me