Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com
Messages les plus consultés
-
Casimir Dumas-Baudron, des Pontets, mon oncle. Laurent Lombard, fils de Mathilde Burnet-Merlin, des Vorgers Eugène Métral-Charvet, Gène Ch...
-
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/bonnes-pratiques/10-mesures-essentielles-assurer-securite-numerique https://www.comm...
-
Le groupe folklorique, Le Biau Zizé, qui participera activement au premier Téléthon organisé à Flumet, ce samedi 30 novembre, vient de tenir...
-
https://www.letelepherique.org/le-catalogue-des-collections-ugine-n-est-pas-une-ville-comme-les-autres-527-757-0-1.html?ref=63e51cf3db5c230...
-
https://www.letelepherique.org/le-catalogue-des-collections-route-des-montagnes-la-527-758-0-1.html?ref=fef898c81ba8a165b0b7063684b9949b
Archives du blog
-
▼
2011
(574)
-
▼
novembre
(35)
- Toussaint.
- Joseph Fontanet *
- Pierre Cot *
- Le salon des arts et créations.
- Vie paroissiale du 5 au 13 novembre 2011.
- Avec l'APE de Flumet.
- Exposition Frédérique Fleury.
- Carnet de guerre de Louis Pergaud.
- Le 11 novembre à St Nicolas la Chapelle.
- Le 11 novembre à Flumet.
- Dans le rétroviseur.
- Après l'effort, le réconfort.
- Belote et rebelote.
- Sports de glisse.
- Des pieds à la tête!
- Maurice Chappaz.
- Guy Ouvrier-Buffet, un artiste qui joue du couteau!
- François Mauriac et Malagar.
- Cessez le feu pour Didier Marin-Lamellet.
- Les agriculteurs du Val d'Arly, FDSEA, en assemblé...
- St Nicolas a reçu les DDEN du canton.
- Ambroise Croizat par Michel Etiévent.
- Au Carlton du coin.
- Jean Joubert, romancier et poète.
- Une carte du Congo.
- Une carte des Contamines-Montjoie.
- Charles-Ferdinand Ramuz.
- Le Biau Zizé, dynamisme et tradition.
- Le " Feufliâhze.
- Snowscoot, bourse aux skis et assemblée générale.
- Sur un sujet d'actualité.
- Camille Folliet.
- La chronique de Mgr Di Falco-Léandri
- Signé Colégram.
- Un triptyque pour Sainte cécile.
-
▼
novembre
(35)
Rechercher dans ce blog
Je me suis laissé dire que sainte Cécile chantait sous les coups de glaive du bourreau, ce qui lui vaut le patronage des musiciens. Ceux de Megève lui ont rendu hommage samedi soir en l'église du village et pour les auditeurs ce ne fut pas un martyr ! En forme de triptyque la soirée a débuté avec les Voix, surtout féminines, de l'HOM, Harmony Orchestra of Megève, qui nous ont offert, sous la direction de Chantal Maillot, un programme varié conclu par le Gloria de Léo Delibes. Rejointes par les musiciens et leur chef Yannick Vandini, elles restèrent dans le domaine religieux avec la Missa Brévis de Jacob de Haan, un compositeur hollandais contemporain. Laissés seuls mais encore bien nombreux, les musiciens ont assuré le troisième volet avec un choix de leur répertoire toujours renouvelé et apprécié par le public chaleureux qui les accompagne fidèlement tout au long de l'année.
Mainteneur des traditions, le groupe folklorique, le Biau Zizé, a tenu son assemblée générale ce dernier vendredi, 18 novembre. Très demandé, il a honoré quinze invitations sur trente cinq reçues. Au niveau des activités de cette saison écoulée soulignons la participation au festival des musiques alpines, « Feufliâzhe » qui s'est déroulé aux Brasses en Haute-Savoie et l'accueil du groupe slovaque, Kornicka, lors de la fête de l'attelage . Deux journées de détente ont réunis les membres et leurs familles lors d'un déplacement à Disneyland. Après ce rapport d'activité, Michel Ouvrier-Buffet, trésorier a présenté le rapport financier, ces deux documents ont été adoptés à l'unanimité. L'avenir a également été évoqué, pour étoffer le groupe, un appel est lancé vers les jeunes et les moins jeunes, danseurs, chanteurs ou musiciens. A cet effet deux soirées découvertes sont proposées à la salle polyvalente de Flumet, à 19 heures 30, le vendredi 25 novembre et le vendredi neuf décembre. Vous pouvez contacter le Biau Zizé par téléphone, 04 79 31 71 56 ou par courriel, biauzize@leposte.net. Pour conclure et dans la plus fidèle tradition une verrée a conclu cette manifestation, une verrée accompagnée d'un buffet composé des spécialités culinaires de chaque membre, un festival, mais de saveurs !
PS/ Fidèle à la tradition, certes, mais le Biau Zizé utilise des moyens modernes pour faire connaitre son action, une équipe va se mettre au travail pour mettre à jour et renouveler le site internet de l'association. Voir le lien dans le texte.
Les Délégués Départementaux de l'Education Nationale, DDEN, du canton d'Ugine se sont réunis ce jeudi 17 novembre à Saint Nicolas la Chapelle, au restaurant du Pont de Flon. Autour de Guy Viard, président de la délégation cantonale, ils ont fait le tour des écoles dont ils sont en charge. Effectifs, perspectives, problèmes rencontrés, sécurité, projets d'école, ont été recensés et discutés par ces « parrains et marraines » très attachés à l'école publique. Nommés par l'inspection académique, ils exercent bénévolement leur fonction et s'acquittent d'une cotisation annuelle, peuvent assurer un lien entre les différents partenaires des écoles communales, effectuent des visites des établissements, assurent des rapports et enquêtes et participent de droit aux réunions des conseils d'école. A ce propos, chaque mairie recevra prochainement un courrier, accompagné d'une documentation sur le rôle des DDEN, sollicitant de sa part une participation financière à l'action de la délégation, il est à noter qu'à ce jour seule la ville d'Ugine verse une subvention. Pour conclure la réunion, Guy Viard et André Pollet ont fait à leurs collègues un compte-rendu de l'assemblée générale départementale qui s'est déroulée dernièrement à la Rochette.
Les agriculteurs du Haut Val d'Arly, membres du syndicat intercommunal affilié à la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles de la Savoie se sont réunis en assemblée générale à Flumet, le seize novembre. Présidée par Marie-Christine Rey et animée par Sophie Andréosso, animatrice à la fédération et par Maurice Vibert, administrateur cette réunion a abordé de nombreux sujets d'information et de discussion. Le congrès qui se réunira le trois février 2012 à Rumilly concrétisera et officialisera la fusion des fédérations départementales de Savoie et Haute-Savoie déjà bien amorcée. L'évolution de la politique agricole commune, PAC, après 2013 ; le dossier lait avec la nouvelle inter-profession et la gestion des marchés ont été ensuite étudiés par les participants. Des informations ont été apportées sur le gazole non routier et les commandes groupées qui sont en progression. Au niveau local, la sécheresse du printemps n'a pas eu de suite néfaste grâce aux pluies abondantes de juillet, campagnols et sangliers se sont invités à la réunion, les premiers sont toujours très présents et les seconds ont provoqué des pertes de récoltes dans certains secteurs, ces rongeurs se multiplient, l'un de leurs prédateurs, le renard étant l'objet de battues dont l’opportunité est discutée par certains agriculteurs. Une information a également été apportée sur les nouveaux moyens de dératisation. Avant de se séparer, les conversations se sont poursuivies autour du café et des pâtisseries préparées par Michèle Joly, vice-présidente.
Glisse, précision et rigolade, voilà ce que demande et offre le curling. Sept habitants du Val d'Arly y ont goûté dernièrement, durant deux heures, grâce à Vivre en Val d'Arly et Christian Dupont -Roc, ancien membre de l'équipe de France. Ils se promettent de retrouver la patinoire pour d'autres séances et vous invitent à les rejoindre, vendredi 18 novembre, de 19 heures 30 à 21 heures 30, départ du siège de VVA à Flumet, à 19 heures. Renseignements et inscription obligatoire, auprès de VVA, par téléphone, 04 79 31 80 04 ou par courriel, vivreenvaldarly@gmail.com et aussi en passant au bureau, rue du Mont-Blanc à Flumet. A noter que le samedi 19, VVA vous propose une sortie à Val Thorens pour l'ouverture de la station, renseignements et inscription obligatoire auprès des contacts donnés ci-dessus.
PRIÈRE POUR NOUS AUTRES CHARNELS
Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle, Mais pourvu que ce fût pour une juste guerre. Heureux ceux qui sont morts pour quatre coins de terre. Heureux ceux qui sont morts d’une mort solennelle. Heureux ceux qui sont morts dans les grandes batailles, Couchés dessus le sol à la face de Dieu. Heureux ceux qui sont morts sur un dernier haut lieu Parmi tout l’appareil des grandes funérailles. Heureux ceux qui sont morts pour des cités charnelles Car elles sont le corps de la cité de Dieu. Heureux ceux qui sont morts pour leur âtre et leur feu, Et les pauvres honneurs des maisons paternelles. Car elles sont l’image et le commencement Et le corps et l’essai de la maison de Dieu. Heureux ceux qui sont morts car ils sont revenus Dans la demeure antique et la vieille maison. Ils sont redescendus dans la jeune saison D’où Dieu les suscita misérables et nus. Heureux ceux qui sont morts car ils sont retournés Dans ce premier terreau nourri de leur dépouille Dans ce premier caveau, dans la tourbe et la houille. Heureux les grands vaincus, les rois désabusés.
Charles PEGUY