Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog



A Saint-Nicolas-la-Chapelle, souvenons-nous de Louis Ouvrier-Bonnaz, mort le 07 septembre 1944 dans le camp de concentration de Flossenburg, cliquez ici,  en Allemagne. Louis Ouvrier-Bonnaz, qui travaillait a Paris a été déporté en raison de son engagement politique, anarchiste ou communiste, mon informateur, Martial Dumas-Baudron, n'a pas pu préciser.
 

dimanche 17 avril 2022

Ce matin vers 9 h une équipe d'une douzaine des Sentiers du Val d'Arly est partie non pas à la chasse aux œufs mais aux jonquilles sur le côté ouest du Mont Charvin. Nous avons démarré aux Fontanelles, puis à la Montagne de Jean de Fer pour arriver à la Fatte. Depuis cet endroit les champs étaient jaune de jonquilles à la grande joie du groupe. Avant d'attaquer la cueillette nous avons continué vers le Bouclairon, passé devant l'alpage du Freu et après être passés au col, nous avons atteint le sommet de la Riondaz. A partir de cet endroit il y avait beaucoup de neige et pour éviter les risques nous n'avons pas fait les cinq cents derniers mètres jusqu'à la Pointe d'Orcières. Retour au Freu pour prendre notre repas au soleil et à l'abri du vent. Après ce moment de grande convivialité où les œufs en chocolat ont fait partie de notre dessert, Pâques obligent, nous sommes descendus retrouver les champs de Jonquilles pour ramasser quelques bouquets souvenirs. Maïka s'est bien éclatée en jouant avec les dames du groupe et se roulant dans la neige pour se rafraichir car l'après midi a été chaude. Mention particulière à Arlette qui reprenant la marche après plusieurs mois d'arrêt nous a tous surpris.

Cliquez sur les images, c'est magique !

 











 

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me