Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 7 mars 2025

 

Salut à tous, pour l’été 2025 je cherche 2 personnes au refuge de L’Arpettaz, logé nourri :
1-Poste serveur(euse) : du 31 mai au 29 septembre, Temps plein (2 jours de congés par semaine), pas d’expérience requise mais il faut être organisé, réactif, dynamique et à l’aise avec la clientèle. Ménage et intendance à faire.
2-Poste cuisine : Je recherche 2 personnes motivées pour travailler en cuisine, 1 poste du 31 mai au 29 septembre, temps plein, (2 jours de congés par semaine) et 1 poste week-end juin et septembre et temps plein juillet août. Pas d’expérience nécessaire, il faut surtout aimer faire la cuisine, être organisé, réactif, fort physiquement et mentalement et pouvoir être autonome rapidement.
Les postes sont une base de travail mais nous apprenons à tout faire au refuge pour pouvoir s’entraider.
Merci de faire passer l'info.
Contact : Manu 0679271184 /
mail : refugearpettaz@gmail.com
A bientôt

Perrine Bouchex accueille les participants au pied du fronton ouvert, caractéristique de l'art baroque.

Temps fort du deuxième Street Art du Val d'Arly, la journée du mardi 4 mars a vu en prélude à la manifestation, la conférence donnée par Perrine Bouchex, guide de la Facim, en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle, aux trois magnifiques retables de ce style, sur le thème du regard des artistes d'aujourd'hui sur l'art baroque. Si le public était hélas réduit, les participants ont pu après une présentation de cette école artistique dans son contexte historique et religieux, faire connaissance avec les déclinaisons qu'en ont données récemment, Jean-Baptiste Robin, compositeur; David Michael Clarke, plasticien; Hervé Di Rosa, peintre et Bérangère Cournut, écrivaine. Une approche inédite de cet art, né dans le renouveau de la Réforme catholique, et qui continue à séduire par son usage de la couleur et du mouvement. A ceux qui peuvent s'étonner de cette incursion de l'art baroque dans ce festival, on peut rappeler que les artistes, peintres ou sculpteurs, souvent venus de la  Valsésia, eux aussi parcouraient le pays, à la recherche de lieux où exercer leur art, comme le font aujourd'hui celles et ceux qui décorent et embellissent nos bétons sans âmes.


 


Ci-dessus, Olias Gaetan à Saint-Nicolas-la-Chapelle. 

Les artistes sont sur le terrain, ici, Olias Gaetan décore le réservoir d'eau situé sur la route des Combes au niveau du ruisseau des Vernaz. Dans quelques jours, les murs de béton  gris éclateront de couleurs. Olias Gaetan, artiste muraliste français né en 1996 explore aussi d'autres médiums comme la toile, la résine ou la tapisserie.

A Flumet, c'est la façade de l'Ecole de Ski Français, sur le front de neige des Evettes qui va voir la vie en couleurs. Ce grâce à LKCN, qui entre Europe, Amérique et Afrique a fait halte dans notre vallée, l'environnement et les éléments sont ses sources d'inspiration, résultats dans quelques jours.


Ci-dessous LKCN à Flumet.







Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me