mercredi 23 juin 2021

Héry par Claude Batho, visages et paysages.

Si comme moi, vous avez connu, Francis à Joset à Mile, l'Alice à Jules à Broise, la Marie du Cros ou l'Alexandrine à Joset, ou encore Clément Muffat, courez les retrouver sur les cimaises de Curiox, ancienne église des Fontaines d'Ugine. Ils y sont en compagnie de bien d’autres Hérians, dont Claude Batho, nous offre les portraits, fruits de nombreuses années, 1956-1981, de rencontres amicales lors de ses séjours au chalet de la Dié, entre Annuits et Rafforts. Et si vous ne les avez pas connus, courez de même, vous rencontrerez l’œuvre d'une grande photographe, trop tôt disparue, elle n'avait que 46 ans, de l'école humaniste, celle de Robert Doisneau, Willy Ronis, André Kertesz ou Henri Cartier-Bresson. Claude Batho, aimait Héry, elle y repose dans le petit cimetière, j'aime son travail, je crois que vous aussi, vous l'aimerez. Et aux côtés de ces portraits, vous serez touchés par les paysages, également en noir et blanc, et tout particulièrement par ceux des derniers temps, où l'ombre le dispute à la lumière.

 

L'exposition est ouverte, entrée libre et gratuite, du 26 mai au 27 novembre, le mercredi de 14 à 18 h et le samedi, de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures. Attention, pause estivale du samedi 31 juillet inclus au samedi 14 août inclus.

Le groupe de lecture, A voix haute des Médiathèques d'Arlysère, propose une lecture de textes en écho à l'univers de Claude Batho, sur les lieux de l'exposition, à 16 heures 30, le samedi 26 juin, le mercredi 7 juillet et le samedi 28 août. Entrée libre et gratuite.


 

Aucun commentaire: