Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 17 septembre 2016
 A Flumet, ce dimanche matin, 18 septembre, à la coopérative fruitière du Val d'Arly.

Durant les deux journées du patrimoine, la coopérative fruitière a  programmé des activités, dégustations, mini-fabrications du reblochon, nos clichés, rencontres avec des éleveurs et leurs animaux.  Le public étant demandeur d'informations sur l'origine et l'histoire des produits de la région, toutes ont rencontré un grand succès.



 A Flumet.

Grand succès pour cette journée de découverte du bourg de Flumet, de la maison forte des, de Bieu et de l'église Saint Théodule. Une cinquantaine de personnes, dont de nombreux habitants ont bénéficié des commentaires historiques de Florine Besson-Damegon, jeune conseillère municipale, promue guide d'un jour, tâche qu'elle a parfaitement accomplie malgré l'importance de son auditoire. Le temps fort aura certainement été la visite de la maison forte, de Bieu, ouverte par les propriétaires et où l'ancienne chapelle a tout particulièrement  retenu l'attention des participants.



 A Chaucisse.

Les journées du patrimoine sont souvent l'occasion de découvrir des lieux habituellement fermés. C'est le cas de l'église de Chaucisse, hameau de Saint-Nicolas-la-Chapelle. Une nombreuse assistance a pu découvrir l'histoire particulière de ce sanctuaire de montagne datant de 1827 grâce aux commentaires d'Elodie Curt-Comte, guide de la FACIM, Fondation pour l'Action Culturelle Internationale en Montagne. Fondation qui a offert à l'auditoire un concert de musique baroque avec Isabelle Vieille-Grosjean, soprano et François Siefert, violoncelle, qui ont touché le public par leur interprétation pleine de sensibilité.




1 commentaires:

OBG a dit…

JOLI SUCCÈS BRAVO À TOUS LES BÉNÉVOLES

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me