Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 3 janvier 2023

Antoine Bouchex-Bellomié, ancien président de la CUMA de l'Etale, n'est plus. Nous pourrons l'accompagner une dernière fois lors de ses funérailles religieuses qui seront célébrées le lundi 02 janvier 2023, à 14 h 30 en l"église de Flumet.

 

Un commentaire a été déposé. 

Ci-dessous, cliché Karl-Maurice Odet.

 

Sur ce cliché d'octobre 2018, Antoine est au centre en chemise à carreaux.




Antoine Bouchex-Bellomié, décédé brusquement à l'âge de 56 ans le 23 décembre dernier, a été hier 2 janvier très entouré lors de ses funérailles religieuses célébrées dans l'émotion en l'église de Flumet. La cérémonie a été ouverte par les témoignages de sa famille, de responsables de la profession agricole et d'amis, proche ou lointain, qui ont dessiné avec justesse le portrait d'Antoine, disparu bien trop tôt.
 
 
 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Hommage pour Antoine Bouchex-Bellomié
Mon cher Antoine,
Depuis plus de 20 ans, je vous côtoie, Antoine Bouchex-Bellomié, plus de 20 années de respect mutuel, d'échanges, de services, de disponibilités, d'amitié, de confiance et toujours avec le vouvoiement réciproque.
J'ai pu mesurer votre intelligence émotionnelle, vos souffrances, vos longs moments de solitude, et votre courage pour rebondir sur votre futur immédiat. Votre valeur première est le Travail. Jamais je n'ai connu homme aussi valeureux que vous!
Vous donniez à moi qui venait de la vallée, toute la noble symbolique des montagnards et les sommets environnants.
Vous donniez aussi le «La» aux clochers trônant sur votre jardin potager.
Votre personnalité ouverte aux autres, et votre réserve faisait de vous un paradoxe peut-être pas toujours compris, sans doute les résidus de la rudesse pour un enfant de l'amour. Vous aimiez la Terre de Saint-Nicolas-la-Chapelle, La Giettaz,et Flumet...
Vous étiez attendri par le tout vivant comme l'on dit aujourd'hui.
Antoine, nous nous étions souhaités une bonne année 2022, cela va être dur pour moi de présenter mes voeux pour 2023 à qui que ce soit.
Antoine votre simplicité tutoie la noblesse spirituelle; Vous êtes un méritant comme les moines d'avant l'an 1000 qui ont développé, ici, le pastoralisme.
Vous êtes parti seul comme pour ne pas déranger. Vous êtes parti en ces périodes de fêtes qui pour vous étaient toujours lourdes à vivre.
Antoine votre absence ici-bas, rayonnera via les rais solaires du Paradis, car au fond de notre issue à tous, il est évident que Jésus, Marie et Joseph ont pour vous une place de choix afin que votre âme murmure son écho aux montagnes pour l'éternité.
Antoine mon fidèle ami, vous savez que là-haut jamais vous ne serez sous- estimé!
Karl-Maurice Odet

Karl-Maurice Odet a dit…

Certes Mr Antoine Bouchex-Bellomié est partit trop tôt comme vous le soulignez. Aléa Jacta est ! Merci de vos échos Mr Edmond Burnet-Fauchez qu’ils soient ecolatain ou de plus lointain.
Désormais l’âme d’Antoine repose en le céleste monde. Ici bas il reste vivant en nos pensées et nos cœurs, mais Dieu qu’il va nous manquer !!!

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me