Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 24 décembre 2008
Mon médecin me l'a confirmé, il n'y a pas de vétérinaires pour soigner les bêtes capricieuses que sont les ordinateurs! Remis de sa grippe virale, le mien a bien voulu reprendre son service et je vous relate brièvement quelques faits survenus durant son indisposition.
Le 11 novembre, après la lecture des messages officiels par Bruno Desmarest, maire, Mathilde et Julien Dumax, collégiens et l'appel des morts,
Michel Dumax-Baudron, ancien d'Algérie, a reçu le Titre de Reconnaissance de la Nation et la médaille qui l'accompagne des mains de Léon Porret, président des Ancens Combattants.
l'adjudant Jean-Claude Rimboud, lui a été recompensé par la médaille de vermeil pour 25 ans d'activité au sein du corps des sapeurs-pompiers de St Nicolas et du centre de secours du Val d'Arly.Elle lui a été remise par l'adjudant-chef Nicolas Gerfaud-Valentin, chef du centre de secours du Val d'Arly.
Le 17 novembre, le comité consultatif, Tourisme, a été installé. Il comprend, en dehors des conseillers municipaux chargés du tourisme: Dominique Delprat, Claude Ancey, Etienne Nabon, Monique Pillon, Jean-Claude Bouchex-Bellomié, Laurent Ouvrier-Buffet, Aline Court, Françoise Socquet et Mickaël Joly. Le comité consultatif, Patrimoine, a également vu le jour mais je ne dispose d'aucune information sur sa composition.
C'est aussi à la mi-novembre que Josiane Joly a pris ses fonctions de secrétaire administrative à l'ADMR, Aide à Domicile en Miliau Rural. Sa candidature a été retenue par la commision compétente, association locale et fédération départementale, parmi six dossiers en lice. Cet emploi permet à l'ADMR, d'ouvrir son bureau au centre social de Flumet, du lundi au vendredi, de 9 à 12 heures. Le 6 décembre notre saint patron était doublement fêté, le midi par nos plus anciens réunis au Pont de Flon, non pas sous le pont mais au restaurant voisin, ils y étaient accueillis par Bruno Desmarest, maire accompagné de son épouse.
Le repas des anciens au Pont de Flon. En fin d'après-midi, se sont les enfants qui à l'initiative de l'Association des Parents d'Elèves,* ont reçu la visite de ce bon saint Nicolas qui venu seul ne semble plus avoir d'accointances avec le Père Fouettard, signe des temps, peut-être! * C'est une excellente idée de fêter saint Nicolas, je l'avais eue à la fin des années 90 et elle avait été mise en oeuvre par le Foyer Rural. Ses bénévoles fabriquaient des pains d'épices, vendus à l'épicerie Dumas-Sermondadaz, la recette était attribuée à une association travaillant en faveur d'enfants malades ou défavorisés. D'autre part nous organisions des activités culturelles, visite de notre église sous la houlette de Christian Regat, visite de l'église St Nicolas des Fontaines d'Ugine où nous avaient accueillis M et Mme Nikiforoff, concert à la maison familiale et concert de carillon par Bertrand Lavoine. La municipalité de Léon-Robert Rimbod avait emboîté le pas en invitant les plus anciens à partager un repas ce jour de fête patronnale. Vive saint Nicolas!
Le bon saint Nicolas. Photographie, tous droits réservés O Thirion.
Le samedi 13 décembre, le Comité des Fêtes, célébrait à son tour le vénérable évêque de Myra par un repas dansant au cours duquel devait être élu le Nicolas de l'année. Absent du village, je n'ai pas de photographies de cette soirée, je remercie par avance ceux qui m'adresserons quelques clichés pour les mettre en ligne. Courriel: eburnetfauchez@gmail.com
Jean-Nicolas Ledoux, président de Vivre en Val d'Arly et Bruno Desmarest, maire, introduisent la soirée de travail.
L'intervention de Philippe Paillotin, délégué des Centres Sociaux de Savoie et Haute-Savoie.
Le 8 décembre, malgré la neige, de nombreux habitants du Haut Val d'Arly ont répondu présents à l'invitation de Vivre en Val d'Arly. Ils ont planché sur les thèmes proposés à leur réflexion, celui de la garde des enfants et celui des transports semblent être les plus sensibles.
Et, le 19, à la veille des vacances scolaires, nos écoliers étaient à nouveau gâtés mais cette fois par le Père Noël, même si certains lui trouvent une ressemblance avec le bon saint Nicolas! Bon Noël à tous!

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me