Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 11 décembre 2010
Pierre Ouvrier-Buffet et Hervé Gaymard, attentifs aux propos de Daniel Grosset-Grange.
A l'occasion de l'inauguration des deux magasins ouverts par la coopérative laitière du Val d'Arly, l'un à Megève, l'autre à Faverges, Hervé Gaymard, président du conseil général de la Savoie, député, a pris la parole dans les locaux du site de Flumet. Il était accueilli par Daniel Grosset-Grange, président de la coopérative laitière en présence de Noelle Aznar-Molliex, conseillère régionale, François Mogenet, conseiller général de Haute-Savoie, Pierre Ouvrier-Buffet, maire de Flumet, vice-président de Com'Arly, Jean-Claude Tissot, maire de Faverges et de nombreux acteurs du monde agricole.

L’inauguration des magasins de la Coopérative Fruitière du Val d’Arly a eu lieu ce samedi 11 décembre. Les deux magasins ouverts depuis décembre 2009 sont situés en Haute Savoie sur les communes de Faverges et Megève. Ils viennent conforter le magasin de Flumet, le 1er point de vente de la coopérative ouvert depuis ses débuts. Cette réception s’est déroulée en présence de M. Hervé Gaymard, Président du Conseil Général de la Savoie, M. François Mogenet, conseiller général de Haute Savoie et Président de la commission agricole, Mme Noëlle Aznar-Molliex, conseillère régionale et les maires de Flumet, Faverges et Megève .

M. Daniel Grosset, Président de la Coopérative a rappelé que depuis sa création, il y a plus de 40 ans, la coopérative a toujours su s’adapter pour assurer son avenir. Cela s’est traduit entre autre par la modernisation de l’atelier de fabrication. Acteur économique important du Val d’Arly, la coopérative rayonne sur les deux Savoie. Sa zone de collecte s’étend en effet du bout du lac d’Annecy à Demi Quartier. Elle a été précurseur avant l’heure dans le rapprochement des deux Savoie. La création des deux magasins marque un tournant important dans la politique commerciale de l’entreprise. Le développement des circuits commerciaux de proximité répondant également aux attentes et aux exigences des consommateurs. Pour mener à bien cette stratégie commerciale, une SICA de vente a été mis en place avec plusieurs partenaires. M. Grosset précise également que des produits de producteurs locaux sont proposés dans les magasins. C’est une de leurs spécificités.

Un des objectifs affirmés par les responsables est de créer une véritable dynamique de territoire autour de la coopérative. Trouver sa place, son originalité face aux géants de l’agroalimentaire, faire valoir ses spécificités, la direction est clairement affichée.

Les élus dans leurs interventions sont venus conforter et appuyer cette position.

L’inauguration a aussi été l’occasion de lever le voile sur les autres projets de la coopérative. Agrandissement du magasin de Flumet, création d’un espace culturel pour la promotion de l’agriculture…

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me