Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 26 mai 2011
Ce dernier vendredi, Vivre en Val d'Arly a fait la démonstration qu'une assemblée générale pouvait être à la fois sérieuse et ludique. En s'inspirant d'un célèbre jeu télévisé, les élus associatifs et les permanents: Anne-Sophie Joguet-Recordon, Virginie Guchard et François Maillet ont pu mobilisé les adhérents et rendre cette réunion très participative. Après les remerciements d'usage et les mots d'excuses, Jean-Nicolas Ledoux, président a ouvert le jeu en soulignant la montée en puissance de l'association, son importance et sa légitimité assises sur la participation des habitants et l'implication des bénévoles. A ce propos, comme dans tout le monde associatif, VVA, souffre d'un déficit de bénévoles et l'appel lancé à l'occasion de cette manifestation a permis à trois nouvelles personnes de rejoindre l'équipe, Christiane Viou, de St Nicolas la Chapelle, Sylvie Marin-Lamellet, de Crest-Voland et Marie-José Bertin de Flumet. Même le rapport financier a été présenté sous forme de jeu, un exercice difficile, bien dominé par la trésorière, Claire Ledoux. Les services et propositions de VVA ont augmentés et le budget a progressé parallèlement dans le cadre de finances saines. Les subventions en hausse, en dehors de celle de Com'Arly, permettent de maintenir les tarifs des activités et un poste de permanent a été créé en 2010. En concluant sa prestation, Claire Ledoux a annoncé son retrait du poste de trésorier et l'assemblée l'a vivement remerciée de son implication. Avant-dernière partie du jeu, le renouvellement du conseil d'administration a permis aux membres sortants de garder leurs postes avec la satisfaction du renfort des trois nouveaux élus, cités ci-dessus et dernière partie, le pot de l'amitié et les échanges et discussions qui l'accompagnent. Photographie en bas à droite, les permanents: François Maillet, Anne-Sophie Joguet-Recordon et Virginie Guichard.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me